Loading


Aéroport de Strasbourg : un simulateur de vol pour le public disponible en mai 2012

FlightAdventures


A partir de mai 2012, les passagers qui se trouvent à l'aéroport international de Strasbourg pourront tester leurs capacités de pilotes sur un simulateur nouvelle génération : FlightAdventures.



Le centre de simulation FlightAdventures de l'aéroport de Strasbourg ouvre ses portes au public en mai 2012 - Capture d'écran www.flightadventures.fr/
Le centre de simulation FlightAdventures de l'aéroport de Strasbourg ouvre ses portes au public en mai 2012 - Capture d'écran www.flightadventures.fr/
L'aéroport international de Strasbourg accueille depuis le 13 avril 2012 FlightAdventures, un centre de simulation aéronautique « nouvelle génération ».

Situé au cœur d'un espace de 200 m², à l'étage Business, il ouvrira ses portes au public en mai 2012, dans un but de redynamisation du terminal.

Le simulateur reconstitue le cockpit d'un Boeing 777. Il propose des sessions de 30 minutes à 3 heures pendant lesquelles les pilotes en herbe sont plongés dans un écran panoramique de 10,6 mètres de long pour une vision à 220°.

Pesant plus de deux tonnes, le dispositif est arrivé de Toronto, au Canada. Il a tout d'abord été acheminé par avion, fractionné en 4 sous-ensemble, à Roissy-Charles de Gaulle.

Il a ensuite été livré par camion jusqu'à la plateforme alsacienne où une équipe d'ingénieurs canadiens et australiens l'a installé, assemblé et testé en seulement 10 jours.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 25 Avril 2012
Lu 4507 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






Club AGV Premium



Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.