TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Aéroport international Strasbourg : progression du trafic en juillet

Paris Orly en tête des destinations


Avec 2,1% de trafic passagers en plus en juillet, l'Aéroport international Strasbourg confirme la progression enregistrée au moins de juin malgré l'arrêt des vols d'Air Exel. Le nombre de mouvements avec une baisse de -11,6% traduit également cette situation (Air Exel avait offert 381 mouvements en juillet 2004 soit 11.3% du trafic).


Rédigé par (A.L) - redaction@tourmag.com le Lundi 29 Août 2005

2,1% de trafic passagers en plus en juillet
2,1% de trafic passagers en plus en juillet
Le trafic régulier national est toujours en croissance avec +2,0%. Paris continue d'afficher des résultats stables (0,0%) avec un trafic en augmentation pour les vols vers Orly (+2,8%) compensé par la baisse de ceux à destination de CDG (-6,2%).

Par ailleurs, les lignes vers la Corse, Biarritz, Bordeaux, Marseille et Toulouse affichent une forte progression (respectivement 51,0%, 43,3%, 18,5%, 10,4% et 9,0%). Seule la ligne de Clermont Ferrand accuse une diminution importante (-14,5%). D'autres lignes présentent des résultats légèrement positifs : Lille (+1,9%), Nantes (+1,8%) ou légèrement négatifs : Lyon (-4,1%), Nice (-3,0%) et Rennes (-0,4%).

Les lignes européennes enregistrent une forte baisse de -20,6%, causée par le manque lié à l’arrêt des vols sur Amsterdam, Cunéo, Milan, Munich et Rome, ainsi que par un délestage plus important des vols sur Bruxelles (trafic en baisse de -27,8%). Le trafic vers Copenhague continue d'afficher une forte augmentation de +89,9%, tandis que Vienne progresse plus modestement avec +2,8%.

En revanche, les lignes vers Londres et Madrid présentent des diminutions respectives de -4,2% et –13,5%. Les autres vols internationaux (+6.5%) continuent d'afficher des résultats positifs : Casablanca (+11,7%), Djerba (+91,9%) et Istanbul (+49,5%). Tunis marque légèrement le pas (-2,0%). Seule la ligne vers Moscou est en net recul (-60,0%).

Du côté du trafic des vols charters, le résultat affiche une progression de +2,7% en juillet. Les vols non réguliers enregistrent, quant à eux, une augmentation plus sensible, avec 65,4% de trafic en plus.

Le fret avionné (-15,0%) inverse en juillet la tendance positive constatée depuis le début de l'année. Enfin, la poste (-12,1%) affiche des résultats en baisse conformes à ceux des précédents mois.

Lu 1528 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias