TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aéroports de Paris : renforcement de la sécurité à Orly et Roissy CDG

400 policiers supplémentaires déployés en Ile-de-France


Rédigé par La Rédaction le Mardi 22 Mars 2016

Aéroports de Paris a renforcé la sécurité sur ses deux plates-formes parisiennes Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle, après les attentats qui ont frappé Bruxelles ce mardi 22 mars 2016. Des effectifs supplémentaires de la Police aux Frontières, des CRS dans les Terminaux et des engins de la Gendarmerie du Transport Aérien ont été déployés.



DR Aéroports de Paris - LUIDER, Emile - LA COMPANY
DR Aéroports de Paris - LUIDER, Emile - LA COMPANY
Contacté par nos soins, Aéroports de Paris a annoncé un renforcement de la sécurité sur ses deux plates-formes parisiennes Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle.

Cela se traduit par un renforcement des effectifs de la Police aux Frontières, des CRS dans les Terminaux et côté pistes via de nouveaux engins de la Gendarmerie du Transport Aérien.

La périphérie de l’aéroport fait l’objet également d’une surveillance renforcée par des rondes et patrouilles. La surveillance de la zone hôtelière de Roissy-en-France est également renforcée par les effectifs de la gendarmerie départementale du Val d’Oise, indique le préfet délégué à la sécurité et à la sureté des plateformes de Paris CDG et le Bourget.

Des mesures complémentaires de surveillance sont également mises en place sur le site de l’aéroport de Paris - Le Bourget.

Le trafic n'est pas perturbé, seuls les vols vers Bruxelles Zaventem sont annulés ou déroutés.

Ce renforcement de la sécurité a été confirmé par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, dans un discours prononcé à l'Elysée ce mardi 22 mars 2016.

400 policiers et gendarmes supplémentaires ont été déployés en Ile-de-France, notamment dans les aéroports parisiens de Roissy CDG et Orly, dans le métro, dans les principales gares, les espaces publics et les zones réservées de la région, a-t-il annoncé.

600 autres gendarmes sont également mobilisés partout en France.

Au total, 1 600 policiers et gendarmes supplémentaires ont été déployés en différents points du territoire, à la fois sur les contrôles aux frontières mais également dans les infrastructures de transport aérien, maritime et ferroviaire a ajouté le ministre.

De nouvelles mesures de contrôle mises en place en France

Par ailleurs, Bernard Cazeneuve a indiqué la mise en place de 4 mesures principales :

- l’accès aux zones publiques dans les gares et les aéroports ne seront accessibles qu'aux personnes munies d’un titre de transport ou d’une pièce d’identité ;

- des messages préventifs de sensibilisation et d’information aux voyageurs seront diffusés au grand public par les opérateurs RAPT et SNCF ;

- les mesures de contrôle et de palpation seront systématisées dans les gares, aéroports et transports en commun ;

- dans le cadre du dispositif Sentinelle, des patrouilles de militaires vont être réorientées sur ces sites pour épauler les forces déjà présentes.

Le ministre a également rappelé l'importance du renforcement de la coordination et de la lutte antiterroriste à l’échelle de l'Union européenne, citant entre autres, la mise en place du PNR, le renforcement du contrôle de l'espace Schengen, etc.


Lu 8976 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com