TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Afat : les SAS filiales ont perdu 200 000 euros

Afat NT et Afat Ressources reprises par Afat Entreprises


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Mercredi 5 Avril 2006

L'assemblée générale annuelle d'Afat Voyages qui s'est déroulée ce mardi à Paris, a entériné le principe d'une transmission universelle de patrimoine des SAS filiales Afat NT et Afat Ressources à la holding Afat Entreprises.



Selon nos informations, chacune de ces entités a enregistré plus de 100 000 euros de pertes. Pour couper court à l'idée que le Réseau toulousain avait de gros soucis financiers, Jean-Pierre Mas a mis en exergue les 550 000 euros de fonds propres et la valeur globale du réseau qu'il évalue, toutes sommes confondues à 1,2 million d'euros.

Directeur de réseau : une centaine de volontaires

Certes la COFAT, malgré le "drapeau" de 457 000 euros planté par un adhérent en juillet dernier, tire plutôt bien son épingle du jeu avec 258 Mie de volume d'affaires et environ 600 000 euros de résultat.

En revanche l'Association mise à contribution pour renflouer Afat NT et Afat Ressources, affiche aussi 80 000 euros de pertes. Après l'absorption par Afat Entreprises des 2 filiales, l'organigramme du réseau est sérieusement chamboulé. Seules subsistent désormais avec Afat Entreprises, Afat Tourisme et Affaires et l'Association.

Enfin, l'appel à candidatures pour le recrutement d'un Directeur de réseau et d'un Secrétaire général est clos. Les recruteurs auront à choisir parmi une centaine de volontaires d'ici fin avril.

Réélection de pratiquement tous les délégués régionaux

"On était loin de l'atmosphère passionnelle d'Assouan, raconte un participant, mais des bras se sont quand même levés ici et là pour reprocher au patron du Réseau de ne pas avoir tenu ses promesses..."

Un reproche qui n'aura pas empêché lors du vote la réélection de pratiquement tous les délégués régionaux, les sortants se représentant pour la plupart. A noter toutefois l'élection de Gilles Portier (Mille Voyages) au Comité de Surveillance.

Nouveaux administrateurs régionaux :

Thierry Debourg délégué Poitou-Charentes-Limousin
Marie-Hélène Ribeiro Dos Santos déléguée Alpes
Toni Dandrea délégué Paris/Ile de France
Didier Calas délégué Languedoc-Roussillon

Pas de candidat pour la région Rhone

Un cinquième administrateur devait représenter la région "Rhônes". En raison du manque de candidat, l'ancien administrateur Languedoc Roussillon, Michel Falgueyrettes de l'agence "Equipages" à Montpellier qui ne se représentait pas a été coopté pour un an comme administrateur régional "Rhones".

Quant à l'assemblée générale extraordinaire prévue pour adopter les nouveaux statuts et définir le nouvel organigramme, elle a été reportée. Il semble que le quorum n'ait pas été atteint. Elle devrait avoir lieu avant l'été.

Lu 1924 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com