TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Afat voyages : toutes les agences auront accès au SFM d’Amadeus

le réseau crée une région Outre-Mer


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 10 Mars 2005

L’Assemblée Générale annuelle d'Afat voyages se tiendra dans le cadre du DITEX, à Saint Tropez ce vendredi 11 mars. Plus de 130 licences sont déjà inscrites à cette AG qui se terminera par une soirée au Moulin de Ramatuelle. A cette occasion une région Outre-Mer va être créée.



Les adhérents d'Afat Voyages auront du pain sur la planche lors de l'AG annuelle qui se déroulera vendredi à St Tropez dans le cadre du 1er DITEX. Parmi les informations intéressantes, on note que dans le cadre de son partenariat exclusif avec Amadeus, AFAT Voyages ouvre l’accès à toutes les agences du réseau au SFM d’Amadeus.

"Ce logiciel, rappelle un communiqué, permet de mémoriser de façon très fine les grilles de frais de l’agence et garantit l’exactitude de la facturation des frais associés au billet. Les frais sont récupérés dans le logiciel de back office AFAT Gestion par l’intermédiaire du message comptable. AFAT NT facture l’utilisation de ce logiciel 15€ par mois et par poste sans plafonnement du nombre de transactions.

Côté business, le réseau toulousain a fait le choix de la solution de Self Booking développée par KDS, après un appel d'offres. Les clients des entreprises auxquelles sera proposé cet outil pourront effectuer eux-mêmes sur internet, 24 heures sur 24, leurs réservations (air, fer, hôtels, voitures…). Ces réservations sont ensuite validées par l’agence de voyage qui émet et facture. La politique de voyages de l’entreprise cliente est paramétrée dans le SBT.

Selon Afat, les gains de productivité pour l’agence de voyages sont estimés à 40%, sachant que la mutualisation au sein du réseau AFAT Voyages permet aux agences d’accéder au SBT pour une redevance mensuelle de 100 à 300 €, en fonction de l’option choisie. Le déploiement débute dans les agences « affaires » en avril.

Les interrogations ne manqueront pas...

Et puisqu'on parle affaires, Le Club affaires d’AFAT Voyages (AFAT Business Club) vient aussi d’être relancé. Il regroupe les agences qui réalisent un trafic significatif dans le domaine du voyage d’affaires. Les premiers dossiers sur les quels va travailler l’A.B.C. concernent le choix d’un partenaire « carte logée » et l’élargissement des bases de données hôtelières accessibles sur le portail AFAT Voyages.

Enfin, le réseau vient de créer une région Outre-Mer qui répond à la forte pénétration d’AFAT Voyages en Guyane, Guadeloupe, Martinique et à la Réunion et à la spécificité de ces marchés. Bien entendu, il sera fortement question lors de cette réunion de la Commission zéro, mais les "chantiers" ne manquent pas.

Seront très probablement abordées des questions essentielles telles le positionnement d'Afat par rapport à ses projets de changement de marque, sa stratégie de vente en ligne avec la création d'un site internet que tous les adhérents ne voient pas d'un bon oeil ou encore la politique de la "vitesse variable" pour les adhérents "adhérant" davantage que d'autres...

Bref, les interrogations ne manqueront pas dans un paysage où la ligne d'horizon est à géométrie variable et l'incertitude permanente. Peut-être en saura-t-on aussi davantage sur l'avancement des travaux du G4 qui, plusieurs mois après son bulletin de naissance officiel, semble sérieusement patiner...


J.daL. - redaction@tourmag.com

Lu 1181 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com