TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Affaire DSK : "Il y a une traçabilité de tous les déplacements clients dans les chambres..."


Rédigé par La Rédaction le Mardi 17 Mai 2011

Les commentaires sur ce qu'il est convenu d'appeler l'"Affaire DSK", vont bon train. On a vu ce lundi après midi un Dominique Strauss-Kahn menotté, abattu, accablé. Un homme qui a, par la force des choses, déjà la tête de l'emploi : mal rasé après plusieurs heures de garde à vue dans un commissariat, hagard, blême dans la lumière verdâtre du tribunal face à son juge.



Affaire DSK : "Il y a une traçabilité de tous les déplacements clients dans les chambres..."
Difficile de reconnaître le fringant patron du FMI qui, quelques heures auparavant, s'apprêtait à débarquer en France en conquérant.

Après avoir défrayé la chronique il y a quelques jours en s'engouffrant dans une luxueuse Panamera à plus de 100 000 euros (sans les options), DSK vient de faire le pas de trop.

Celui qui sépare le Capitole de la roche tarpéienne où l'on pousse les grands de ce monde. Une chute dont on ne se relève pas car, même s'ils ne sont pas tous coupables, ils sont tous responsables.

Mais quel improbable, quel obscur écrivain aurait pu imaginer un scenar aussi rocambolesque ? Pas le Groupe Accor, en tout cas, qui se serait bien passé d'être le lieu du "crime" où l'on immole le candidat favori des Français pour briguer la magistrature suprême.

Une publicité qui attirera certes une clientèle avide de sensations dans les semaines et les mois à venir, mais qui jette tout de même une ombre sur la politique, les pratiques de management et les collaborateurs du Groupe.

D'ailleurs, cela n'a pas attardé, puisque Bernard Debré, député UMP, a immédiatement mis les pieds dans le plat et s'est fait retoquer par la Chaîne. (LIRE)

Accor n'a pas lâché sa femme de chambre

Force est de reconnaître cependant qu'Accor a eu l'élégance de ne pas lâcher sa femme de chambre.

Une employée aux origines modestes, qui ne pesait pourtant pas bien lourd face à la toute puissance d'un dirigeant qui faisait trembler les grands de ce monde.

Sinon, chez Accor, hormis le communiqué de Sofitel, c'est motus et bouche cousue... ou presque.

"Nous savons très bien qu'il y a un grand nombre de personnes qui entre et sort de ces chambres, nous confie un cadre.

Pour faire le ménage, vérifier que rien ne manque, que la chambre a été refaite dans les normes etc... Il arrive aussi fréquemment que les clients n'entendent pas la sonnerie, s'ils sont dans la douche...

Une chose est certaine : tous les hôtels modernes sont désormais dotés de dispositifs électroniques suffisamment sophistiqués pour savoir qui est entré, à quelle heure, si la personne a utilisé une clé, un pass, etc.

Nous avons aujourd'hui une traçabilité complète des faits et geste et des allers-retours des clients..."

Des éléments précieux dans une enquête où la présomption d'innocence doit être intangible, même si le dossier et les précédents de DSK ne plaident pas vraiment en sa faveur.

Alors, un bon conseil, verrouillez la porte de votre chambre d'hôtel lorsque vous prenez la douche... on ne sait jamais !

Lu 5734 fois
Notez


1.Posté par Stephane le 17/05/2011 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous n'avez pas d'autres sujets plus "touristiques" à publier?? Je pense que l'affaire DSK est déjà suffisamment présente dans les médias. Alors s'il vous plait, n'essayer pas de faire de quelconques rapprochements au tourisme...

2.Posté par Linda Moreira le 17/05/2011 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Politique mise à part, rien de plus normal que Sofitel soutienne son employée. D'autant plus que les messages de soutien ont toutes étés adressées à Mr DSK et sa famille, exception faite par Madame la Ministre Nathalie Kosciusko-Morizet qui n'a pas inversé les rôles, et c'est tout à son honneur.

3.Posté par BNF le 17/05/2011 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
à retenir: dans des chambres à 3000 usd ,un client très exposé;et bien on peut rentrer dans sa chambre sans s'être au préalable s'il est présent.Tout le monde sait que sous la douche personne n'entend. Au Sofitel NON. On laisse entrer uhe préposée seule ,la sécurité voudrait qu'il y est 2 employés l'un surveillant l'autre vu la qualité du client. L'employée ignorait à priori sa qualité ,ce qui est curieux pour un hôtel qui est sensé être aux petits soins de ses clients.Le Sofitel est bien légé pour des services à 3000 usd , c'est valable pour les chambres à 500 usd.La préposée peut sensément être victime des ratés de la sécurité existante.--Le client étant supposé faire son check out ,ou l'avoir fait ,il est très simple pour la sécurité d'une personnalité que l'on entre dans la chambre qu'après s'être assuré de son départ--

4.Posté par BNF le 17/05/2011 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Précédents de DSK !? , à ce jour nul ne lui connait de précédents différents des présidents passés et de l'actuel.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com