TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Affaires : 3Mundi devient un poids lourd grâce à son alliance australienne

alliance avec FCM Travel


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 24 Septembre 2015

L’agence de voyage d’affaires 3Mundi s’allie à l'australienne FCM, le quatrième opérateur mondial du business travel. L’entreprise française change ainsi d’échelle et compte bien tripler son périmètre d’activité en trois ans en embauchant 50 salariés.



L'équipe de 3Mundi et de FCM Travel - DR 3Mundi.
L'équipe de 3Mundi et de FCM Travel - DR 3Mundi.
L'échec d'un mariage n'est pas toujours une mauvaise chose.

Après l'annulation de son rapprochement avec Frequent-Flyer-Travel en janvier 2014, 3Mundi s’est trouvé un nouveau partenaire de choix : FCM Travel.

Cette entreprise d’origine australienne, peu connue sur le marché français, est pourtant le quatrième opérateur de voyages d’affaires dans le monde, derrière Carlson, BCD et Amex.

Il est présent dans 92 pays via une trentaine de marques, dont six dédiées au voyages d’affaires. Une branche qui pèse 9 milliards $ de chiffre d’affaires pour 6 500 collaborateurs.

Le contrat a été signé entre les deux opérateurs en janvier, mais sera officiellement déployé le 1er octobre 2015.

« Nous avons du retrousser nos manches et travailler dur pour nous mettre aux standards de FCM. Ce n’est pas pour rien qu’ils reçoivent régulièrement le prix de la meilleure TMC du monde » remarque Jordy Staelen, le PDG de 3Mundi.

Plusieurs centaines de milliers d’euros ont été investis dans la technologie et près de 5 personnes ont travaillé sur ce projet à plein temps.

L'agence australienne est en effet très exigeante avec ses partenaires, et n'hésite pas à changer s'ils ne satisfont pas à ses critères de qualité. Elle a ainsi abandonné son association avec Voyages Gallia.

3Mundi veut tripler son périmètre et embaucher 50 personnes

Grâce à cette alliance, 3Mundi entre dans la cour des grands.

Lancée il y a 7 ans, l’entreprise s’est fait une place sur le marché français, séduisant chaque année des acteurs plus puissants, comme le centre national d'études spatiales (CNES) l’an passé, ainsi que le cabinet d’audit Price waterhouse coopers cette année.

En 2014, l’entreprise a engrangé un chiffre d’affaires en progression de 32% et a doublé son bénéfice avant impôts pour une marge brute de 6.2 millions d’euros. L’année 2015 devrait suivre les mêmes tendances avec une marge brute attendue de 7.5 millions d’euros.

Dans l’immédiat, la marque 3Mundi ne devrait pas être absorbée par sa nouvelle fiancée australienne et compte perdurer sur le marché national, tandis FCM France lui permettra de séduire les groupes à dimension mondiale.

Ce mariage offre à 3Mundi la possibilité de changer d’échelle et de s'internationaliser. Elle lui a déjà permis de séduire de nouveaux clients, comme Euronext (Bourse) ou encore Thyssenkrupp (ascenseurs).

«Nous avons beaucoup de points communs, notamment des équipes à taille humaines qui sont responsabilisées ainsi qu’une bonne ambiance de travail bien loin des call centers impersonnels » assure Jordy Staelen.

Ses objectifs sont ambitieux : le groupe espère tripler son périmètre d’activité en trois ans. Ceci en prenant des parts de marché à ses concurrents.

« Il y a une vraie attente envers des solutions de voyages innovantes et un vrai besoin de renouvellement de la part des entreprises » assure Jordy Staelen.

Pour se faire, il espère embaucher une cinquantaine de personnes pour étoffer son équipe actuelle de cent de salariés.

Les leaders du secteur ont du souci à se faire.

Lu 1876 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com