TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Afrique du Sud : ''Une autre façon de faire des affaires''

le pays totalise 63 % de l’activité des conférences


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Jeudi 23 Février 2006

Dans une campagne de promotion baptisée « Business Unusual », l’Afrique du Sud fait valoir sa capacité à mêler des siècles de sagesse africaine aux exigences les plus moderne et à accueillir tous les peuples du monde. Tout en lançant son nouveau concept de tourisme d’affaires, ce grand pays multiplie les événements et se prépare à organiser la Coupe du Monde de Football de 2010.



Afrique du Sud : ''Une autre façon de faire des affaires''
Le coup d’envoi de cette campagne fut donné hier, dans la résidence de l’Ambassadeur d’Afrique du Sud à Paris, Mme Sibanda-Thusi, qui nous a donné quelques chiffres. En dix ans son pays, qui a accueilli plus de 6,5 millions de visiteurs en 2005, est passé de la 63e à la 27e place dans le classement des destinations les plus populaires pour la tenue de conférences. Son objectif est d’entrer, d’ici 2010, dans le Top 10 en s’appuyant sur le projet « Business Unusual. »

L’Afrique du Sud totalise 63 % de l’activité des conférences du continent africain et sa réputation en matière d’organisation d’événements est mondialement reconnue.

Le Sommet Mondial sur le Développement Durable, la Coupe du Monde de Rugby, la Coupe d’Afrique des Nations, le Sommet Mondial contre le Racisme en sont quelques exemples probants. Elle se prépare à organiser la Coupe du Monde de Football de 2010 et fait partie des candidats retenus pour l’organisation des Jeux Olympiques.

Une des destinations les moins chères du monde

Les infrastructures susceptibles de recevoir une clientèle d’affaires sont en constante augmentation. Du campement dans le bush aux centres de conventions ultra modernes, on en compte plus de 1 700. Les plus grands de ces centres font partie des dix premiers au monde.

Un dernier argument et pas des moindres, délivré par Thapedi Masanabo, directeur du Tourisme d’Affaires à l’Office du Tourisme d’Afrique du Sud. En 2005 The Economist a classé l’Afrique du Sud parmi les destinations les moins chères du monde.

Cette campagne « Business Unusual » est accompagnée d’un « kit » d’informations spécialement étudié pour les organisateurs de congrès, d’incentives et de voyages événementiels.

Un site : www.southafrica.net

L’Afrique du Sud en bref

45 millions d’habitants vivant sur un territoire aussi vaste que l’Allemagne, la France et l’Italie réunies. 87 % des sud-africains sont noirs. Onze langues sont officiellement reconnues. L’anglais est la langue des affaires.

Lu 1617 fois
Notez


1.Posté par VALERIE le 27/02/2006 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
actuellement propriétaire de restaurants sur la Réunion, j'envisage de m'installer en Afrique du Sud pour monter un complexe hôtelier en bord de mer et /ou pour une clientèle de congressistes et séminaristes. Cherche infos ou propositions. Merci


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com