TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Afrique du Sud : les arrivées de familles chutent avec les nouvelles formalités d'entrée

ForwardKeys dévoile les résultats d'une étude


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 23 Septembre 2015

ForwardKeys dévoile les résultats d'une étude sur la fréquentation touristique en Afrique du Sud. On y apprend notamment que les arrivées internationales de famille y chutent lourdement depuis l'entrée en vigueur des nouvelles formalités de visas le 1er juin 2015.



En Afrique du Sud, de nouvelles mesures sont en vigueur depuis le 1er juin 2015 pour l'entrée de mineurs sur le territoire national - DR : Google Maps
En Afrique du Sud, de nouvelles mesures sont en vigueur depuis le 1er juin 2015 pour l'entrée de mineurs sur le territoire national - DR : Google Maps
En Afrique du Sud, les nouvelles règles de Visa pour les enfants mineurs entrées en vigueur le 1er juin 2015, affectent sérieusement les arrivées sur le segment des voyages en famille pour la destination, selon une étude de ForwardKeys. (Lire : Afrique du Sud : nouvelles formalités pour les enfants mineurs dès ce lundi)

L'analyse des données relatives aux réservations montre que les arrivées familiales internationales dans le pays ont progressé de 1,8 % entre le 1er septembre 2014 et le 31 mais 2015.

Mais, à partir du 1er juin 2015, avec les nouvelles formalités, elles ont chuté de 9,8 %.

L'impact de ces mesures se fait ressentir sur 7 des 10 principaux marchés émetteurs pour le tourisme sud-africain. C'est le cas notamment pour le Royaume-Uni (-3 %), l'Allemagne (-16 %), les USA (-18 %), les Pays-Bas (-3 %), la France (-29 %) et la Suède (-29 %).

Les familles, seul segment en hausse avant le 1er juin

Les familles étaient le seul segment de voyageurs internationaux en croissance pour l'Afrique du Sud avant le 1er juin 2015 - DR : ForwardKeys
Les familles étaient le seul segment de voyageurs internationaux en croissance pour l'Afrique du Sud avant le 1er juin 2015 - DR : ForwardKeys
Une tendance regrettable pour l'Afrique du Sud puisque, comme le note ForwardKeys, avant le 1er juin 2015, les familles étaient le seul segment de voyageurs dont le nombre d'arrivées était en croissance dans le pays.

Le marché international global y était en repli de 6,8 % (-10,6 % depuis le 1er juin) et les arrivées non familiales y reculaient de 7,7 % (-10,7 % depuis le 1er juin 2015).

Des chiffres qui ont certainement été détaillés et discutés à l'occasion de la « World Routes conference » qui s'est tenue à Durban (Afrique du Sud) du 19 au 22 septembre 2015.

ForwardKeys précise que son analyse des statistiques de fréquentation de la destination va se poursuivre. Le cabinet spécialiste des études de big data GDS livrera donc de nouvelles tendances prochainement.


Lu 1361 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com