TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Agadir : Accor mise sur les congrès

Sofitel Agadir : salle de 500 places


Rédigé par Adam Wade - Aujourd'hui le Maroc (www.aujourdhui.ma) le Mercredi 22 Février 2006

La construction d’une “salle plénière“ de 500 places permet au Sofitel Agadir de se positionner dans le créneau peu développé de la clientèle d’affaires.



Agadir : Accor mise sur les congrès
Large de 500 mètres carrés, la salle plénière de l’hôtel Sofitel Agadir dote cette ville, bien classée parmi les destinations de loisirs, de moyens pour attirer la clientèle d’affaires. La démarche est plutôt rare, dans une ville traditionnellement tournée vers la clientèle des vacanciers.

L’ensemble, pouvant accueillir 550 personnes comprend outre la plénière, deux salles de sous-commission, trois salles de réunion et un business center, illustre la nouvelle tendance dans une ville où les infrastructures de base pour accueillir un grand événement font défaut.

D’ailleurs, à peine achevé, le centre a accueilli le méga-congrès Jacques Dessange. Présenté à la presse samedi 18 février 2006, cet investissement s’inscrit parfaitement en phase avec la volonté des autorités locales de diversifier l’activité touristique.

Une option incontournable avec le tarissement des produits anciens, basés sur le soleil et le loisir. Aujourd’hui, comme le précise Hamid Bentahar, directeur général de l’établissement, la diversification passe par la mise en place d’infrastructures pouvant accueillir la clientèle d’affaires.

Le groupe a investi dans un Night Lounge

«La ville est devenue une destination privilégiée pour des touristes exigeants, qui cherchent à concilier, à chacun de leurs déplacements, amusements festifs originaux et services hauts de gamme». L’espace congrès du Sofitel est ouvert, tient à préciser M. Bentahar, à tous les événements programmés à Agadir.

Ainsi, pour répondre aux attentes de cette clientèle exigeante, le groupe a investi dans un Night Lounge au concept innovant. Au nom évocateur de «So », cet espace offre quatre façons de se divertir. D’un bar à cocktail convivial (So Nice) au restaurant adepte de la fusion food (So Good), rencontre inédite de l’Orient et de l’Asie, en passant par le Lounge (So Zen) et la discothèque (So Fun).

L’offre, complète, permet à l’établissement de se démarquer par rapport à une concurrence qui n’a pas encore exploré l’approche business-loisirs dans sa complexité. L’aspect détente, c’est aussi un centre de SPA disposant des équipements dernier cri, sous la direction d’un professionnel assez connu de la place. Reste désormais à convaincre la clientèle des affaires qu’il n’y a pas que Marrakech pour réussir un bon congrès.

Lu 2468 fois
Notez


1.Posté par Karim Bensetta le 08/08/2008 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
je vais passer à agadir la seconde moitié de ce mois d'aout.
Et je voulais savoir si l'entrée au Night Lounge est payante? Ou il suffit de consommer après être entré?

Merci


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com