TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Agences de voyages : la Tunisie cartonne sur le marché français en avril 2017

baromètre Les Entreprises du voyage, opéré par Gestour et Orchestra


Les Entreprises du Voyage publient leur baromètre de la distribution de séjours (Orchestra/Gestour) pour avril 2017. Il fait état d'une baisse de 3 % des ventes et une hausse de 3 % des départs par rapport à avril 2016. Les réservations de voyages à destination de la Tunisie sont, elles, en très importante hausse.


Rédigé par le Mercredi 17 Mai 2017

Agences de voyages : la Tunisie cartonne sur le marché français en avril 2017
Les réservations sont en baisse de 3 % en nombre de passagers et de 1 % en volume d'affaires (VA) pour les agences de voyages françaises en avril 2017, selon le baromètre des Entreprises du Voyage (EDV) opéré par Gestour et Orchestra.

La chute atteint même 6 % en passagers et 4 % en VA pour les ventes de séjours en France. Les performances sont particulièrement mauvaises sur la métropole (-6 % en passagers et -7 % en VA), alors que les Antilles françaises, la Réunion et la Polynésie française sont, elles, en nette hausse.

Sur le moyen-courrier, les réservations sont stables en nombre de passagers et en progression de 3 % en VA par rapport à avril 2016. L'Espagne reste la première destination sur ce segment, malgré un recul de 12 % en passagers et de 3 % en VA. Viennent ensuite la Grèce (+10 % en VA) et l'Italie (-8 % de passagers).

A noter, la hausse particulièrement importante des ventes sur la Tunisie qui devient la 4e destination moyen-courrier pour les agences de voyages françaises en avril 2017 : +184 % en nombre de passagers et +199 % en VA.

Sur le long-courrier, la tendance globale est à la diminution : -5 % de réservations en ombre de passagers et -6 % en VA.

Les États-Unis se replient (-26 % de passagers) mais restent la première destination long-courrier, devant la Thaïlande et la Chine où le nombre de pax grimpe de 49 % par rapport à avril 2016.

Le Mexique, 8e destination long-courrier sur le marché français, enregistre, lui, des augmentations de 76 % en passagers et 112 % en VA.

Les départs sont, eux, en hausse de 3 % en nombre de passagers et en VA, tous segments confondus en avril 2017.

La France affiche une hausse de 2 % du nombre de passagers mais une baisse de 2 % en VA. Et surtout, une perte de 5 % du niveau du panier moyen sur la destination.

Pour le moyen-courrier, le nombre de passagers grimpe de 2 % et le volume d'affaires de 5 %. Les clients français sont principalement partis en Espagne, en Grèce, en Italie et en Tunisie en avril 2017.

Quant aux destinations long-courrier, elles sont en progression de 4 % en nombre de passagers et de 2 % en VA, selon le Baromètre des EDV.

Le Top 5 est le même que pour les ventes. A savoir, dans l'ordre : USA, Thaïlande, Chine, Canada et Île Maurice.

Lu 3408 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias