TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Aigle Azur passe en quotidien sur Orly-Moscou dès la fin octobre 2012

la compagnie est présent sur l'IFTM Top Resa


Aigle Azur joue la carte de la diversification en montant en puissance sur la ligne de Moscou lancée en juillet 2012 avant de recevoir son premier A 330 fin octobre 2012 qui entrera en service sur un Orly-Pékin dès la mi-décembre 2012 si le programme annoncé en juillet 2012 est maintenu. Parallèlement, la compagnie renforce ses activités traditionnelles sur un réseau de lignes "affinitaires".


le Mardi 18 Septembre 2012

Passer en desserte quotidienne comme son partenaire, la compagnie russe Transaero, sur le programme d'hiver IATA, c'est ce que prévoit de faire Aigle Azur qui a commencé par un "soft opening" de quatre rotations en juillet 2012.

Le remplissage de 63% en moyenne sur les mois d'août et septembre 2012, est suffisamment satisfaisant pour Méziane Idjerouidene, le directeur général de la compagnie, pour continuer sur cette lancée.

Les horaires seront néanmoins aménagés avec un départ à 13h15 d'Orly et à 20h de Moscou afin de convenir plus particulièrement à la clientèle Affaires. Même aménagement sur les horaires de Lisbonne avec un décollage à 6h40 d'Orly pour répondre, là aussi, à une demande de voyageurs d'affaires.

Sur l'Algérie, la compagnie prévoit de faire passer en régulier les vols de Nice et de Bordeaux sur Alger qui étaient assurés jusqu'alors en vols saisonniers. Marseille verra les fréquences sur Alger passer à 11 au lieu de 9 l'hiver dernier et des vols sur Tlemcen et Bejaia seront rajoutés.

Dossier Bagdad reporté à de meilleurs jours

A noter que la desserte de Bamako à raison de cinq rotations hebdomadaires sera maintenue cet hiver, et ce, en dépit des remous politiques qui accablent le Mali actuellement.

Si le vol de Bagdad pour lequel Aigle Azur détient les droits de trafic est reporté à des jours meilleurs, le dossier de Tripoli avance.

Une commission de sûreté avec des membres PN se rendra dans la capitale libyenne dans quelques jours pour évaluer les risques de la mise en opération de la desserte. Mais le directeur général d'Aigle Azur n'avance aucune date sur cette liaison.

La compagnie qui a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011, soit 100 000 de plus qu'en 2010, table sur une nouvelle augmentation de ce volume de 3 à 5% - c'est en tous cas, l'augmentation constatée pour le premier semestre, même si les ventes se sont faites en grande partie, en dernière minute.

Lu 1472 fois

Tags : aigle azur
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias