Loading


Aigle Azur sur l’axe Nice-Moscou en 2013 ?

le trafic entre Nice et Moscou a atteint 115 000 passagers en 2011


Aigle Asur pourrait ouvrir une ligne entre Nice et Moscou en 2013. Aeroflot et Rossiya opèrent déjà la desserte.



Aigle Azur pourrait donc ouvrir l’été prochain une liaison entre Nice et Moscou. / Aigle Azur DR
Aigle Azur pourrait donc ouvrir l’été prochain une liaison entre Nice et Moscou. / Aigle Azur DR
Un nouvel opérateur pourrait intervenir dès 2013 sur la ligne Nice-Moscou en fort développement et actuellement entre les mains d’Aeroflot et à partir d’octobre par Rossiya.

Aigle azur réfléchit à venir porter le fer de la concurrence sur cette ligne qui connait depuis un an une forte croissance et une concurrence biaisée.

On sait que l’opérateur agréé pour la saison hiver (les premiers vols démarrent en octobre) en l’occurrence la compagnie Rossiya est en fait lié à Aeroflot.

Aigle Azur pourrait donc ouvrir l’été prochain une liaison entre ces deux villes et engager une concurrence dont devraient profiter les passagers mais aussi les professionnels azuréens du tourisme.

Selon la direction de l’aéroport niçois, si le trafic entre Nice et Moscou a atteint 115.000 passagers en 2011, près de 70.000 supplémentaires ont dû transiter par d’autres hubs européens ou Roissy.

Nice : prochaine étape la Chine ?

Prochaine étape la Chine. A quand une ligne long courrier Nice-Asie sachant que le trafic vers ou en provenance de la Chine est susceptible de justifier l’ouverture d’une ligne ?

La plupart du trafic s’effectue actuellement via les hubs européens (Londres, Helsinki, Zurich, Munich, Dubaï, Doha et Paris Roissy).

Ainsi et toujours selon les études statistiques de l’aéroport niçois le seul trafic vers Pékin s’élève à 23 160 passagers en 2011 et 17 000 sur Shanghai sans compter les autres destinations asiatiques.

Voilà un trafic potentiel susceptible d’alimenter un vol direct avec des fréquences hebdomadaires voire un quotidien.

Les exemples sur Nice-New York opéré par Delta et Dubaï par Emirates confirment que l’avantage est toujours donné à ceux qui osent défricher le terrain.

Rédigé par Michel BOVAS le Vendredi 28 Septembre 2012
Lu 1412 fois
Notez



1.Posté par Gilles le 28/09/2012 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Sauf que quand Delta Airlines a hérité de l'audace de Pan Am en 1985 qui a réouverte la ligne Nice - New York en Boeing 747 en reprenant la ligne en 1991, mais depuis a eu tellement tendance à en manquer qu'aujourd'hui la ligne est en régression avec cette fichue suspension entre janvier et mars, tout sauf de l'audace, mais un repli pour de fausses raisons. Si Delta Airlines avait véritablement de l'audace on aurait à la fois un vol vers New York et un vers Atlanta, et même un opérateur concurrent sur NY, comme United vers Newark. Mais l'inefficacité de l'opérateur américain à promouvoir cette ligne par ce qu’elle se repose trop sur ses lauriers, contrairement à Emirates sur Dubai, explique la situation peu audacieuse de celle-ci. Avec de telles manques d'audaces on risque à long terme de voir cette liaison disparaître, quel véritable gâchis!!!

Avant d'espérer une ouverture d'un vol direct vers la Chine ce que je souhaite évidemment, il y a encore du chemin à parcourir. Il serait souhaitable que Qatar Airways renforce sa liaison vers Doha comme le fait Emirates vers Dubai, là on renforcerait la possibilité de voir une telle liaison vers l'extrême Orient devenir réalité.

A méditer.


Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.