Loading


Air AsiaX : Paris Kuala Lumpur en low cost long courrier, c'est parti !

Asie du Sud-Est jusqu'à la Nouvelle Zélande


Paris a désormais sa première compagnie low cost long courrier avec l’arrivée d’Air AsiaX, qui opèrera quatre vols par semaine sur Kuala Lumpur en A 340. Un événement marqué par la présence d’officiels de toute la région de l’Asean.



Le premier vol qui a quitté KL pour rejoindre Paris avait un remplissage de 85%...
Le premier vol qui a quitté KL pour rejoindre Paris avait un remplissage de 85%...
Le moins que l’on puisse dire c’est que Tony Fernandes, le patron d’Air AsiaX et client d'Airbus ne perd pas de temps.

Il y a deux mois, il annonçait à Paris la mise en place de son vol Paris Orly-Kuala Lumpur partir du 14 février, c’est donc chose faite.

Le premier vol qui a quitté KL pour rejoindre Paris avait un remplissage de 85%.

Il ne fait aucun doute que la clientèle asiatique qui connaît parfaitement Air Asia, la numéro un des low cost régionale avec 30 millions de passagers transportés l’année dernière, représentera la proportion la plus forte de clientèle.

Et comme l’a souligné Christian Delom, le directeur de la stratégie d’Atout France « Les Asiatiques seront les premiers contributeurs du tourisme en France avant dix ans ».

Tony Fernandes qui réfute toute idée de code share avec d’autres compagnies pour les connections possibles à Paris, avoue néanmoins être en discussion avec la SNCF.

Le tarif moyen d’un aller simple est annoncé à 269 euros

Côté français, les tarifs de lancement à 99 euros le trajet ont disparu.

Désormais, le tarif moyen d’un aller simple est annoncé à 269 euros en classe Economique et celui de la classe Premium à 539 euros toutes taxes comprises.

Il faudra néanmoins y ajouter les frais annexes comme les bagages, les repas à bord, etc..

Pas de commerciaux non plus côté français mais juste une directrice marketing, Elodie Gythiel (ex-Easyjet) qui pilotera la communication marketing en fonction du remplissage des vols… depuis son domicile.

Pour autant, certains tour-opérateurs français sont venus à la cérémonie de lancement écouter les propos de Tony Fernandes.

Le représentant d’Empreinte qui dispose d’une petite programmation sur la Malaisie soulignait ainsi l’importance de la compagnie, avec la densité de son réseau régional à partir de Kuala Lumpur.

Par ailleurs, Air AsiaX souhaite créer un forfait de stop-over à Kuala Lumpur pour sa clientèle européenne.

Pour l’heure, elle a lancé une promotion Fly Thru qui permet de faire escale à KL sans visa de transit sur les vols à destination de l’Indonésie, de la Chine, de Taiwan, de la Thaïlande et de la Nouvelle Zélande.

Air AsiaX va donc opérer quatre vols par semaine sur Paris-KL en A 340. Son président rêve déjà d’une cadence quotidienne et même d’une liaison au départ de Nice.

Comme si la réussite de l’escale parisienne était déjà acquise et l‘obtention de droits de trafic supplémentaire un objectif atteignable…

Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 15 Février 2011
Lu 5684 fois
Notez



1.Posté par PAKIANATHAN le 16/02/2011 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le low cost devient finallement HIGH COST quand ont prend en consideration pour les Bagages,Repas,boisson,film à bord etc etc ont doit payer en suppliment meme si le prix est à EURO269 pour un aller simple ça 15 Kg par personne ne sont pas sufficient pour un long courrier.Finallement un compagnie classic
est mille fois meilleur pasque en prenant compte pour tous les rest ont doit payer,dans un low cost sa revient au meme prix que un compagnie classic.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.