TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air Austral : un livre dénonce les manquements aux règles de sécurité

"Ces avions qui nous font peur : les dossiers noirs du transport aérien"


Rédigé par La Rédaction le Lundi 15 Avril 2013

François Nénin, journaliste-enquêteur, publie un livre, mercredi 17 avril 2013, sur les dérives des compagnies aériennes : "Ces avions qui nous font peur : les dossiers noirs du transport aérien". Un chapitre complet y est notamment consacré aux dérives passées d'Air Austral.



Mercredi 17 avril 2013, « Ces avions qui nous font peur : les dossiers noirs du transport aérien », livre écrit par François Nénin, journaliste, sera publié.

Dans l'ouvrage, l'auteur, par ailleurs invité de l'émission « Service Public » sur France Inter ce lundi 15 avril 2013, y dénonce les dérives de compagnies aériennes comme Air France ou Air Austral.

Un chapitre complet est d'ailleurs consacré au transporteur réunionnais. Il revient notamment en détail sur le décollage difficile d'un de ses Boeing 777 lors du cyclone Gamède.

Le journaliste a retrouvé un passager de ce vol : Pascal Siggen, un instituteur. Son témoignage vient confirmer celui de David Rocher, l'officier pilote de l'appareil, aux commandes ce jour-là.

Ce dernier a depuis été licencié pour avoir dénoncé des manquements graves aux règles de sécurité au sein de la compagnie.

"Je m’attendais à ce qu’Air Austral annule mais non, la compagnie réunionnaise a maintenu notre retour vers Paris prévu à 21 h 30, en l’avançant seulement à 19 h 30, explique le voyageur.

On enregistre et on voit décoller un unique avion vers 13 heures, le personnel applaudit, car c’était une prouesse tant la tempête était déjà impressionnante. On avait encore six heures à attendre.

On entre dans l’aérogare déserte. Il pleuvait tellement qu’une partie du faux plafond s’est écroulée. C’était étrange, il n’y avait plus que nous qui attendions un vol.

Le Boeing 777 d’Air Austral arrive, déchargeant des passagers en provenance de Mayotte, choqués par l’importance des turbulences. Certains disent qu’ils ne remonteront plus dans un avion.

Les gens de Mayotte ont dit que c’était terrible, mais on avait confiance. Ils ne prendront pas le risque. Il y avait des turbulences même au sol, l’avion était secoué !

Après le décollage, on a viré à gauche, j’ai eu le sentiment de tomber. C’était le chaos total, des turbulences comme je n’en ai jamais connu
".


Lu 3006 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com