TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air Canada affiche une croissance record et veut manger du Lyon...

nouvelle ligne Lyon - Montréal


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 25 Septembre 2015

La compagnie Air Canada poursuit sa croissance sur le marché français avec l'ajout de capacités supplémentaires et la programmation d'un nouveau vol entre Lyon et Montréal.



Le nouveau Boeing 787 d'Air Canada opèrera la ligne Paris Toronto en octobre prochain. DR Air Canada.
Le nouveau Boeing 787 d'Air Canada opèrera la ligne Paris Toronto en octobre prochain. DR Air Canada.
Encore une année record pour Air Canada.

La compagnie à la feuille d'érable devrait terminer l'année en croissance de 10%.

D'excellents résultats qu'elle doit à sa réorganisation interne, mais surtout à la chute du pétrole, qui représente 30% de ses coûts.

Elle a d'ailleurs baissé à quatre reprises sa surcharge carburant, soit une économie d'environ 100 euros par billet.

Elle peut désormais se permettre de proposer des tarifs très concurrentiels sur le Paris Montréal, vendu à partir de 420 euros TTC en octobre prochain. De quoi titiller ses concurrents sur une ligne où quatre opérateurs s'affrontent pendant l'été.

Mais Air Canada ne semble pas en souffrir. Elle a rajouté une fréquence entre le 15 juin et le 15 septembre dernier entre Paris et Montréal, ainsi qu'entre Paris-Toronto. Un programme qui sera reconduit pour l'été 2016.

Pour cet hiver, la ligne sur Toronto sera opérée par son nouveau Dreamliner, doté de la nouvelle cabine totalement reconfigurée.

Lancement d'une ligne Lyon-Montréal

Profitant de l'engouement pour son pays, Air Canada débarque sur le tarmac de l'aéroport de Lyon. Une ville choisie pour son bon mix entre clientèle affaires et loisir.

Les opérations vont débuter le 17 juin 2016 pour 5 vols hebdomadaires en été et 3 vols en hiver. La ligne sera opérée par un Boeing 767-300 bi-classes équipés de 211 sièges, dont 24 en business.

David Gégot, le directeur France, assure que cette ouverture ne va pas cannibaliser son quotidien sur Genève.

" Les Lyonnais n'étaient pas très nombreux à se rendre en Suisse. En effet, avec le taux de change, les tarifs sont au moins 20% plus élevés qu'en France et les parkings beaucoup plus chers qu'à Saint Exupéry". Le Lyon-Montréal sera proposé à partir de 708 euros TTC.

Air Canada était déjà présent en province via sa filiale loisir : Rouge qui opère un vol sur Nice depuis mai 2014.

Si le démarrage a été un peu difficile, le groupe estime que ses taux de remplissages sont assez satisfaisants pour ouvrir une semaine plus tôt en 2016 (le 17 mai) avec une fréquence supplémentaire à partir de la mi-juin, soit 4 vols par semaine.

Au total en 2015, la compagnie a offert 20% de capacités supplémentaires sur le marché français et devrait encore progresser en 2016.

Elle souhaite également promouvoir ses vols sur Cuba auprès des tour-opérateurs de l'Hexagone grâce à une grille de tarifs sur La Havane et Varadero.

En effet, près de 70% des Français qui s'envolent vers Toronto effectuent une correspondance, surtout à destination de la côte ouest des Etats-Unis (Las Vegas, San Francisco, Los Angeles) où les capacités ne sont pas assez nombreuses au départ de Paris.

Enfin pour les Antillais, les tarifs pourraient baisser l'été prochain grâce à l'arrivée de sa filiale Rouge en mai 2016. Au total, la compagnie exploitera pour l'été trois vols au départ de Guadeloupe et trois depuis la Martinique.

Lu 2271 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com