TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air Canada : plus de réenregistrement des bagages pour les pax en transit USA


Rédigé par La Rédaction le Mardi 19 Février 2013

Jusqu’à présent, les passagers voulant se rendre aux États-Unis devaient récupérer leurs bagages en arrivant à Toronto pour les réenregistrer sur le vol en correspondance. Cette étape n’est plus nécessaire grâce aux améliorations qui viennent d’être mises en place, suite à une phase de tests.



Désormais, à leur arrivée à Toronto, les passagers devront simplement suivre les panneaux indicateurs menant aux portes d’embarquement F et à la salle de prédédouanement US pour passagers en transit (PAT).

En parallèle, des personnels d’Air Canada en charge des correspondances récupéreront alors les bagages des passagers et les réintroduiront dans le système de traitement.

Les bagages seront alors passés au lecteur optique et envoyés à la salle des bagages des vols transfrontaliers, pour être chargés sur le vol en correspondance.

Une fois en zone de PAT, les passagers en correspondance vers les USA n’auront plus qu’à :

- Passer leur carte d’embarquement au lecteur optique de l’une des bornes prévues à cet effet, puis suivre les instructions indiquées à l’écran,
- Patienter jusqu’à ce que leur nom apparaisse sur l’écran collectif, ou s’adresser à un agent du Service clientèle d’Air Canada,
- Présenter leur carte d’embarquement à un représentant de l’administration aéroportuaire pour entrer dans la zone des douanes US.

Cette nouvelle procédure concerne naturellement les passagers d’Air Canada au départ d’Europe voyageant vers les États-Unis via Toronto, sur les vols non-stop entre de nombreuses villes européennes et Toronto, et notamment sur le vol quotidien non-stop Paris-Toronto de la compagnie canadienne.

A noter aussi que les passagers peuvent remplir les formalités de douane et d’immigration américaines à leur arrivée au Canada et gagner du temps lors de l’arrivée à leur destination finale aux États Unis.

Précisons que cette procédure est valable uniquement au Terminal 1 de l’aéroport de Toronto-Pearson et s’applique à Air Canada et à ses partenaires présents dans ce même terminal. Rappelons également que le même système est déjà en place à l’aéroport de Montréal-Trudeau.


Lu 1833 fois

Tags : air canada
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com