TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air Canada rouge : début des opérations entre Montréal et Nice-Côte d'Azur

Air Canada fait son retour dans la ville


Rédigé par Michel Bovas le Vendredi 23 Mai 2014

Après 20 ans d'absence, Air Canada fait son retour à Nice par l'intermédiaire de sa filiale à bas-coûts Air Canada rouge. Le premier vol en provenance de Montréal s'y est posé vendredi 23 mai 2014.



Dominique Tillaud Président Société Aéroports Côte d’Azur, Michael Friisdahl, Président-Directeur Général du Groupe de voyage d’agrément Air Canada rouge et Alain Gumiel Président CRT Riviera Côte d’Azur - Photo M.B.
Dominique Tillaud Président Société Aéroports Côte d’Azur, Michael Friisdahl, Président-Directeur Général du Groupe de voyage d’agrément Air Canada rouge et Alain Gumiel Président CRT Riviera Côte d’Azur - Photo M.B.
20 après… Non ce n’est pas un roman d’Alexandre Dumas mais tout simplement le retour d’Air Canada sur le tarmac niçois, via Air Canada Rouge.

Et dans ce premier vol qui a atterri vendredi 23 mai 2014 en direct de Montréal, se trouvait Michael Friisdahl, Président-Directeur Général du Groupe de voyage d’agrément Air Canada rouge.

Ce groupe, créé en 2012, combine les activités de Vacances Air Canada, l'entreprise voyagiste de la compagnie, avec celles du nouveau transporteur à faibles coûts, qui se spécialise dans le voyage de loisirs. C’est une filiale en propriété exclusive d'Air Canada.

Avant de rejoindre à Air Canada, il était le chef de la direction de Thomas Cook North America et membre du conseil de direction de Thomas Cook Group plc.

Pour Démonique Tillaud, président du directoire de la société des aéroports Nice Côte d’Azur, l’arrivée d’Air Canada Rouge, qui assurera dans un premier temps 3 vols par semaine (lundis, mercredis, et vendredis) durant la saison été, représente une deuxième porte sur le marché américain qui s’ouvre avec le vol quotidien de Delta sur New York.

La liaison sera assurée en B767-300 de 264 sièges.

4 étoiles par Skytrax

"Air Canada Rouge a une politique de développement à l’international, explique Michael Friisdahl. Notre flotte nous permet des coûts d’exploitation moindres et des tarifs compétitifs.

Nous avons réduit de 25 % les coûts d’exploitation. Et t nous saisissons une opportunité avec la desserte Nice avec un prix d’appel aller-retour Nice Montréal à 470 euros taxes comprises jusqu’au 30 avril. Nous espérons remplir les vols avec 60 % de canadien et 40 % d’azuréens.

Si les résultats sont au rendez-vous, ce qui semble être le cas eu égard aux réservations enregistrées, nous augmenterons progressivement les fréquences. Via Montréal, nous proposons nombreuses liaisons vers les Etats-Unis ou le Canada avec transport des bagages de bout en bout.

Notre grand hub se trouve de fait à Toronto, une destination qu’Air Canada pourrait pourquoi pas envisager vers Nice ou une autre destination française en dehors de Paris pour une clientèle plus affaires toujours si les résultats sont au rendez-vous
".

Air Canada propose à bord un service de grande qualité. Il a décroché pour la 4 é année consécutive, le label quatre étoiles en Amérique du Nord, délivré par Skytrax.

35 % de réservations en plus en provenance du Canada

De son côté le CRT Riviera Côte d’Azur avec l’aéroport, au sein du Club Fly2Côted’azur, a organisé une grande opération promotion Roadshow au canada en début d’année.

"Nous proposons des packs d’accompagnement particulièrement attractifs", précise Eric Doré directeur général du CRT Riviera Côte d’Azur.

L’arrivée d’Air Canada Rouge provoque un appel d’air on a enregistré 35 % de croissance des réservations aériennes en provenance du Canada sur la période mai à octobre.

Selon le CRT les canadiens sont le 18e marché pour la Côte d’Azur avec 74.000 séjours enregistrés. Prochaine étape pour le CRT la Chine avec une forte délégation avec à la clé de réussir de convaincre une compagnie aristarque d’ouvrir un vol direct.

Lu 1625 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com