TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air Corsica ouvre Bruxelles, Paris CDG et Bordeaux

La compagnie "veut faire vivre la Corse"


Rédigé par Pierre Georges le Jeudi 23 Mars 2017

Le premier transporteur aérien de l'île de beauté vise les marchés étrangers en ouvrant Bruxelles et en lorgnant sur l'Espagne et l'Italie. Dans le même temps, il se renforce en France et veut aller "au delà de sa mission de transporteur" en nouant des liens avec les acteurs touristiques de l'île.



Air Corsica a transporté 1 700 000 passagers en 2016 depuis les 16 aéroports français qu'elle dessert. La compagnie veut maintenant attirer les touristes étrangers et ouvrir la Corse vers les aéroports internationaux © DR Air Corsica
Air Corsica a transporté 1 700 000 passagers en 2016 depuis les 16 aéroports français qu'elle dessert. La compagnie veut maintenant attirer les touristes étrangers et ouvrir la Corse vers les aéroports internationaux © DR Air Corsica
Assurant 51% du trafic annuel de et vers la Corse, Air Corsica, la compagnie créée en 1989 par la Collectivité territoriale de Corse (qui la détient toujours à 66%), a transporté 1,7 million de passagers en 2016, pour un chiffre d'affaires de 183,4 millions d'euros.

Le transporteur, qui relie le continent aux 4 aéroports de l'île de beauté, veut maintenant aller plus loin et passe à l'offensive, à commencer par le marché national, où elle dessert déjà 16 aéroports.

Déjà présent à Orly, Air Corsica avait ouvert Paris CDG en fin d'année 2016 et annualise la desserte. Le but : "viser 40% des passagers en correspondance sur l'international cet été", d'après Philippe Dandrieux, le président du directoire.

L'objectif est d'attirer une clientèle étrangère via le hub de CDG, et en particulier les Anglais et les Allemands. Toute l'année, 8 vols hebdomadaires sont annoncés.

Vers une ouverture à l'international

Pour la saison touristique, Air Corsica annonce que Bordeaux sera reliée à la Corse dès le 2 juillet 2017, à raison de 4 rotations hebdomadaires vers Ajaccio et Calvi.

"Une destination au potentiel indéniable de par sa proximité et ses intérêts économiques, culturels ou encore pédagogiques", explique la compagnie dans un communiqué.

Pousser le hors-saison est d'ailleurs une stratégie du transporteur corse, indiquent ses dirigeants. Nice, Marseille, Lyon, Toulouse et Paris Orly seront en 2017 proposés toute l'année, bien souvent en doublon avec Air France.

Dans un souci d'améliorer toujours plus la desserte de l'île et de se développer en dehors du marché national, Air Corsica a également annoncé ouvrir une ligne vers Bruxelles Sud Charleroi. "Nous voulons créer un pont aérien Belgique-Corse", explique Philippe Dandrieux, qui souhaite annualiser la ligne d'ici 3 ans.

"Pour nous lancer, nous pratiquons une campagne de promotion et tarifaire des plus agressives", confie Jean-Baptiste Martini, directeur commercial.

Et pour cause, la liaison, qui reliera dès le 26 mars (à raison de 4 vols environ par semaine vers Ajaccio et Bastia) est proposée à partir de 39€ TTC en aller simple.

"Nous avons plusieurs grandes idées pour l'avenir", confie Philippe Dandrieux, parlant de la Catalogne et de l'Italie. "Les projets sont en route, et nous réalisons actuellement des études de marché". Il laisse entendre des premiers résultats d'ici à l'été 2017.

Des partenariats locaux

"Nous voulons nous imposer comme le transporteur officiel de la Corse et faire vivre notre île", explique Philippe Dandrieux.

Dans ce cadre, la compagnie annonce avoir noué un réseau de partenariats avec des acteurs du tourisme locaux : Agence du Tourisme de la Corse, Offices du tourisme locaux, mais aussi des réseaux d'hébergements, comme, par exemple, avec le Cercle des grandes maisons de Corse, qui regroupe une vingtaine de demeures haut de gamme.

Des liens indispensables au tourisme corse, qui représente environ 30% du PIB de l'île.

"Nous proposons des offres complétant les billets, avec des hébergements, des locations de voitures, des places pour des événements", détaille Catherine Riera, directrice de la communication. "Nous voulons aller plus loin que notre simple mission de transporteur".

Parmi les manifestations dont la compagnie est partenaire : le festival Art'è Gustu à Aléria, la régate Corsica Classique, ou bien encore les Nuits de la guitare de Patrimonio.

Lu 1694 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com