TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Air Europa passe en régulier cet hiver sur Punta Cana et Cancun

La Cie s'engouffre dans l'appel d'air créé par Iberia


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 19 Septembre 2013

Air Europa s'engouffre dans l'appel d'air créé par la suppression de lignes Iberia. En court courrier mais également sur le pré carré de l'Amérique du Sud. Après l'ouverture de Montevideo, la saison hiver de l'IATA verra celle de Sao Paulo, Punta Cana et Cancun, le renforcement de Salvador de Bahia et en 2014, ce sera le tour de Santiago du Chili, voire d'Asuncion au Paraguay.



En attendant, c'est bien Cancun et Punta Cana que compte pousser sur le marché français Alcino Ribeiro, le directeur France et Belgique d'Air Europa.  Et, évidemment,b[ les tarifs de lancement à 699 euros, même avec un transit à Madrid, créent de l'intérêt.../dr
En attendant, c'est bien Cancun et Punta Cana que compte pousser sur le marché français Alcino Ribeiro, le directeur France et Belgique d'Air Europa. Et, évidemment,b[ les tarifs de lancement à 699 euros, même avec un transit à Madrid, créent de l'intérêt.../dr
La compagnie espagnole Air Europa va mieux.

Après le trou d'air de 2012 où la compagnie avait été responsable de 14 millions d'euros de pertes sur les 26 millions enregistrés par son groupe Globalia sur un CA dépassant les 3 milliards, l'exercice 2013 qui se termine fin octobre devrait enregistrer un bénéfice d'Air Europa estimé dans une fourchette de 15 à 20 millions.

C'est qu'entretemps, elle a fait le ménage en grand avec l'application d'un plan d'économies de 50 millions d'euros, avec, entre autres, des réductions de frais de personnel.

Mais surtout, elle a bénéficié de la fermeture de lignes opérées par Iberia, elle aussi en pleine restructuration pour se redimensionner, aussi bien sur le domestique qu'à l'international.

C'est ainsi que le retrait d'Iberia de la République dominicaine a fait basculer les vols affrétés par Travelplan, le TO "maison" à Air Europa en vols réguliers à l'année.

Le programme d'hiver prévoit la desserte de Cancun et de Punta Cana en régulier dès le 1er novembre tandis que La Romana restera en vol saisonnier, utilisé, notamment par Costa Espagne. Sao Paulo sera ouvert en décembre et Montevideo est ouvert depuis le 3 juin 2013 dernier.

Air Europa compte renforcer le programme de Salvador de Bahia

Et Air Europa compte renforcer le programme de Salvador de Bahia avec une fréquence quotidienne.

En fait, c'est un mini hub qui devrait être créé à Bahia avec prolongement d'une ligne vers Santiago du Chili en 2014.

En projet également, l'ouverture d'un Madrid-Asuncion au Paraguay en direct.

Ce serait le retour après une quinzaine d'années d'interruption d'une ligne directe entre le Paraguay et l'Europe...

En attendant, c'est bien Cancun et Punta Cana que compte pousser sur le marché français Alcino Ribeiro, le directeur France et Belgique d'Air Europa. Et, évidemment, les tarifs de lancement à 699 euros, même avec un transit à Madrid, créent de l'intérêt...

De quoi créer une dynamique nouvelle alors que l'activité en France d'un volume comparable à celui de l'année dernière...

Quant à la relation privilégiée avec Air France, elle s'est traduite en début d'année par des accords consolidés avec prise importante par Air France de blocs sièges sur les vols d'Air Europa au départ de CDG vers Valencia et Malaga.

A CDG, la compagnie espagnole est passée du 2D au 2F et la gestion passage et handling a été confiée à Air France.

"Pas d'autres projets en discussion actuellement avec Air France, Transavia ou même Hop", affirme Alcino Ribeiro... si ce n'est celui du transfert des vols d'Air Europa des terminaux 1 et 2 de Madrid Brajaras vers le terminal 3.

Si le projet aboutit, Air France comme les autres compagnies de l'alliance Skyteam présentes à Madrid pourraient l'y rejoindre.

Lu 1680 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:50 Ryanair plie sous les contestations de ses pilotes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com