TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air France : Alain Malka remplace Lionel Guérin en tant que DGA de HOP! Air France

Série de nominations au sein de la compagnie


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 2 Décembre 2016

Air France réorganise ses équipes, après l'annonce des départs de Bruno Delile, Lionel Guérin et Eric Schramm.



Alain Malka remplace Lionel Guérin en tant que directeur général adjoint en charge de HOP! Air France. Il doit poursuivre le redressement de l'activité point-à-point - DR : Philippe Delafosse / AF
Alain Malka remplace Lionel Guérin en tant que directeur général adjoint en charge de HOP! Air France. Il doit poursuivre le redressement de l'activité point-à-point - DR : Philippe Delafosse / AF
Air France réorganise ses équipes, après l'annonce des départs de Bruno Delile (activité long-courrier), de Lionel Guérin (HOP ! Air France) et d'Eric Schramm (sécurité des vols).

Ainsi, Alain Malka remplacera Lionel Guérin en tant que directeur général adjoint en charge de HOP! Air France. Cette nomination prend effet immédiatement. Alain Malka doit poursuivre le redressement de l'activité point-à-point.

Agé de 52 ans, il est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace (SUPAREO).

Il intègre la direction du transport d'Air France en 1985. En 1988, il devient responsable des rotations navigants, puis chef d'escale adjoint à Marseille en 1991 et chef d'escale adjoint à Orly en 1994.

En 1995, il est nommé chef d'escale long-courrier à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle et participe au lancement du hub en avril 1996.

En 1997, il devient directeur des ressources humaines opérations sol pour Orly et les escales de province puis pour l'ensemble des opérations sol, y compris le hub de CDG.

En 2000, il est nommé DRH du personnel navigant puis DRH d'Air France en 2004.

En 2010, il devient directeur général Caraïbes Océan Indien d'Air France-KLM. En 2013, il est nommé directeur général adjoint d'Air France Cargo. Il occupe les fonctions de directeur général adjoint en charge de HOP! Air France.

Alain-Hervé Bernard remplace Eric Schramm

Alain-Hervé Bernard est nommé directeur général Opérations et dirigeant responsable. Il remplace, dans cette dernière responsabilité, Eric Schramm à compter du 1er janvier 2017.

Par ailleurs, Alain-Hervé Bernard conserve ses fonctions de responsable de la Business Unit moyen-courrier jusqu'à la mise en œuvre effective du changement d'organisation.

Il est chargé de proposer, sous un mois, une organisation qui regroupera les opérations, dont le hub de Paris-CDG qui devra être réunifié.

Au titre de son rôle de Chief Operating Officer et Dirigeant Responsable, il exercera une responsabilité fonctionnelle sur les fonctions Operations Aériennes, Service en Vol et Cargo. Il est porteur de la priorité Performance Opérationnelle et Sécurité des vols.

Parmi les autres changements, Anne Rigail est nommée directrice générale adjointe Client. Elle est chargée de proposer, sous un mois, une organisation Client qui regroupera notamment les fonctions de prescription client et produit des actuelles Business Unit Long et Moyen-courrier.

Sa nomination sera effective au 1er janvier 2017. Elle sera remplacée par Eric Caron à son ancien poste de DGA en charge du service en vol, à compter du 1er janvier 2017.

Jérôme Nanty est nommé directeur général adjoint en charge du secrétariat général et du pilotage de la transformation. A ce titre, lui sont notamment rattachés la direction juridique, les affaires publiques, le développement durable et la direction de la transformation. Il a la responsabilité de la coordination globale du projet Trust Together.

Pierre-Olivier Bandet est nommé directeur général adjoint Programme et Flotte. Il devra proposer sous un mois une organisation regroupant le programme et la gestion de la flotte du groupe Air France. Il est par ailleurs chargé de préparer la mise en place du projet Boost en conduisant les premiers travaux. Le responsable du projet Boost, qui sera prochainement nommé, sera membre du Comité Exécutif.

Elisabeth Hérelier est nommée directrice générale adjointe de l'activité cargo en remplacement d'Alain Malka. Cette nomination prend effet immédiatement.

Anne Brachet, directrice générale adjointe Engineering & Maintenance en remplacement de Franck Terner, conservera aussi ses fonctions de directrice générale adjointe d'Air France Industries jusqu'à son prochain remplacement.

Création d'un Comité de Direction Générale

Par ailleurs, le mode de pilotage d'Air France sera renforcé par la création d'un Comité de Direction Générale composé de :

- Alain-Hervé Bernard
- Alain Malka
- Anne Rigail
- Gilles Gateau
- Jérôme Nanty
- Marc Verspyck.

Jean-Charles Tréhan assistera au Comité de Direction Générale.

Lu 3162 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com