TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Air France - KLM confirme l'application des frais GDS dès le 1er avril 2018

présentation des résultats du 3e trimestre


Air France - KLM a confirmé lors de la présentation de ses résultats du 3e trimestre 2017, la mise en place dès le 1er avril 2018 d'une surcharge sur toutes les réservations effectuées via les GDS.


Rédigé par le Vendredi 3 Novembre 2017

Air France - KLM a confirmé l'instauration de frais GDS à partir du 1er avril 2017 - Photo Jean-Marc Janaillac PDG d'Air France KLM DR Air France
Air France - KLM a confirmé l'instauration de frais GDS à partir du 1er avril 2017 - Photo Jean-Marc Janaillac PDG d'Air France KLM DR Air France
Air Frnace - KLM a présenté ses résultats pour le 3e trimestre 2017.

Le groupe affiche un résultat net à 552 M€ en hausse de +1,5%. Le résultat d’exploitation s’établit à 1 022 millions d’euros, en hausse de 38,7% par rapport au troisième trimestre 2016.

Le chiffre d'affaires progresse quant à lui de 5,1% à taux de change constants pour atteindre 7,2 milliards.

Sur la période, le transporteur enregistre un "trafic robuste entraînant une amélioration du coefficient d’occupation, en hausse de 1,6 point".

Un communiqué de presse souligne que la recette unitaire Passage a continué à s’améliorer au troisième trimestre, avec une hausse de 3,7% à change constant. Sur le long-courrier, la performance des classes premium a été forte avec une recette unitaire en hausse de 8,3% tandis que la recette unitaire de la classe economy a progressé de 3,1%.

Frais GDS dès le 1er avril 2018

Jean-Marc Janaillac, président directeur général a déclaré : « (...) Nous avons continué à progresser, notamment avec l’élargissement de notre réseau d’alliances stratégiques et la mise en place d’un nouveau modèle de distribution. En parallèle, nous avons poursuivi sans relâche nos efforts pour renforcer notre structure financière.

Toutes ces réalisations démontrent qu’Air FranceKLM est en bonne voie pour atteindre les objectifs stratégiques de Trust Together de croissance des recettes et d’amélioration de la compétitivité.
»

Par ailleurs Air France-KLM confirme l'application de frais GDS dans le communiqué de presse.

"Afin de s’adapter aux évolutions du marché et pour améliorer son efficacité, Air France-KLM va instaurer une surcharge de distribution sur les ventes par GDS, effectif à partir du 1er avril 2018. La surcharge ne s’appliquera pas aux agences de voyages via une connection NDC ni aux canaux de ventes directes Air France-KLM."

Le groupe annonce également qu'il va adopter la norme NDC. Enfin, le programme de fidélité Flying Blue sera entièrement renouvelé et sera présenté le 6 novembre et lancé le 1er avril 2018.

Lu 2654 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Mars 2024 - 11:16 Ponts : préavis de grève à la SNCF en mai




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias