Loading


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 22 Février 2012
Lu 962 fois

Air France-KLM limite la croissance de son offre pour l'été 2012

la compagnie dévoile son programme du 25 mars au 28 octobre 2012


Air France-KLM dévoile son programme d'activité pour l'été 2012. Compte tenu de l'environnement économique incertain actuellement, le groupe compte limiter la croissance de son offre. Malgré tout, des nouvelles lignes long-courriers vont ouvrir et les 3 bases de province seront toutes opérationnelles en avril 2012.



Air France – KLM dévoile son programme estival pour la période du 25 mars au 28 octobre 2012.

Le groupe annonce que "compte tenu des incertitudes de l'environnement économique, la croissance de l'offre en siège kilomètre offert (SKO) à la saison été 2012 sera limitée à +0,6% dont +0,8% sur le long-courrier et -0,2% sur le moyen-courrier hors bases de province."

L'offre restera également relativement stable avec +0,1% en long-courrier et +0,2% en moyen-courrier. Air France va se redéployer vers l'Amérique Latine (+9,7%), l'Asie (+6,3%) et l'Afrique (+4,9%).

En revanche la compagnie compte réduire son activité à destination de l'Amérique du Nord (-6,5%), le Proche et le Moyen-Orient (-17,5%) et les Caraïbes ainsi que l'Océan Indien (-2,2%).

Ouvertures de lignes en long-courrier

Pour l'été 2012, la compagnie française va ouvrir une nouvelle route vers la ville de Wuhan, en Chine. Cette ligne sera desservie à raison de 3 rotations par semaine à partir du 11 avril 2012.

De plus, le transporteur va proposer un vol quotidien supplémentaire à destination de Los Angeles, dès le 28 mai 2012.

En Afrique, il prévoit également une nouvelle liaison vers Port-Gentil, capitale du Gabon et la reprise de la desserte d'Abuja, au Nigéria, qui était jusqu'alors assurée par KLM.

23 nouvelles destinations avec les bases de province

Pour ce qui est du moyen-courrier, Air France ouvre trois bases en province : à Nice, Marseille et Toulouse. 23 nouvelles lignes vont par conséquent être ajoutées au programme au départ de ces trois villes.

Marseille : Barcelone, Berlin, Hambourg, Marrakech et Venise s'ajoutent aux 12 destinations déjà desservies depuis octobre 2011.

Toulouse : Athènes, Berlin, Casablanca, Hambourg, Istanbul, Malaga, Malte, Marrakech, Naples, Prague, Tunis, Séville, Venise et Vienne à partir du 1er avril 2012.

Nice : Athènes, Naples, Tel Aviv et Venise à partir du 3 avril 2012.

La Rédaction
Notez

Tags : air france, klm

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Mai 2012 - 11:06 Finnair allège sa gestion du court courrier









Challenge de vente

Jeu concours







CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa
MYL Sabords !   SOS Litiges
Technologies du Voyage   Chronique Christian Orofino

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage; MyTourMaG.com, 1er réseau des professionnels du tourisme et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.