Loading


Air France Transform 2015 : la direction commerciale France amputée de 127 temps pleins

Les choses vont s'accélérer à partir du 20 septembre


Alors qu'Air France passe à l'étape suivante de son projet Transform 2015 en annonçant jeudi 30 août, le sureffectif PNT de ses filiales régionales Britair et Régional, du côté de la catégorie du personnel sol d'Air France qui a accepté le principe d'un plan de départs volontaires, les choses vont s'accélérer à partir du 20 septembre si l'on en croit une source syndicale.



Pour ce qui est de la direction commerciale France, le service s'en sort plutôt bien : sur 2014 équivalents temps plein actuellement, il n'y aura que 127 postes supprimés./photo AF
Pour ce qui est de la direction commerciale France, le service s'en sort plutôt bien : sur 2014 équivalents temps plein actuellement, il n'y aura que 127 postes supprimés./photo AF
L'analyse des postes à supprimer service par service a été communiquée aux représentants du personnel fin juillet.

Il y aura encore des réunions de consultation et d'information du CCE du 20 au 26 septembre, puis la campagne d'information des salariés se mettra en place dès le 1er octobre.

Au global, le nombre d'équivalents temps plein en juin 2012 était de 31856, l'objectif est de le faire passer à 29 024 en décembre 2013.

Certains postes sont exclus du plan de départ comme les analystes de la gestion des vols, les expatriés.

Les salariés sol de la base de Toulouse ne pourront postuler qu'en avril 2013 et ceux de Marseille qu'en octobre 2013.

Pour ce qui est de la direction commerciale France, le service s'en sort plutôt bien. Sur 2014 équivalents temps plein actuellement, il n'y aura que 127 postes supprimés.

Ll'indemnité d'incitation au départ fixée à six mois de salaire

19 temps pleins sur 360 au service vente entreprises et agences, 6 temps pleins sur 189 au marketing opérationnel, 97 temps pleins sur 1384 à la vente directe, ainsi que la suppression totale des 5 postes de pricing/revenue management,

Il faut y ajouter les coupes à réaliser sur les équipes DOM : 4 temps pleins sur 19 au service ventes agences et entreprises et 4 à la vente directe sur un total de 62.

Pour l'ensemble du personnel sol, l'indemnité d'incitation au départ est fixée à six mois de salaire.

Cette somme s'ajoutera aux indemnités de rupture prévues dans la convention collective. Le cumul ne pourra toutefois pas excéder 24 mois.

D'autres "accompagnements financiers pourront s'ajouter comme l'aide financière de 3000 euros si le projet personnel ou professionnel présenté avec la candidature au départ nécessite un déménagement, ou encore 15 000 euros pour accompagner une création d'entreprise, la perception de 70% du salaire pendant un congé de reclassement etc. Le tout étant agréé par une commission de suivi.

Le calendrier de départs pour le personnel sol est prévu entre le 20 novembre 2012 et le 30 septembre 2013 avec une phase de recueil des demandes des volontaires entre le 6 novembre prochain et le 15 mars 2013.

Les départs à la retraite et les départs pour projet professionnel seront prioritaires.

Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 23 Août 2012
Lu 3835 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.













BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.