TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air France : avions trop lourds pour Orly

Boeings 777-300ER incriminés


Air France a affirmé mardi que "des solutions" pour permettre aux avions gros porteurs d'atterrir à l'aéroport d'Orly sont "étudiées par ADP" (Aéroports de Paris), après la divulgation par la presse d'informations selon lesquelles les Boeings 777-300ER étaient trop lourds pour les pistes.


Rédigé par le Mardi 12 Avril 2005

"Des solutions sont étudiées par ADP de façon à permettre à Orly d'accueillir sans difficultés tous les avions gros porteurs dans le délai requis", a affirmé une porte-parole d'Air France.

Selon La Tribune de mardi, les sept Boeing B777-300ER commandés par Air France pour plus d'un milliard d'euros pour remplacer ses B747 sur la desserte des départements d'outre-mer au départ d'Orly à l'été 2007 seraient trop lourds pour les pistes de l'aéroport.

Un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP) a confirmé l'information selon laquelle le poids par roues du B777-300ER est tel qu'il entraînerait, à usage intensif, une dégradation des pistes et des voies de circulation, selon le quotidien.


La Rédaction - redaction@tourmag.com



Lu 2120 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Patrice Weiss le 13/04/2005 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce point est fort connu, mais il faut aussi y ajouter la resistance sur le pont enjambant la nationale 7 qui lui non plus ne suporterait pas ce type de trafic.
C'était même en 1993 l'une des raisons qui ont incité EVA Air à assurer la désserte de Paris avec des 747-400 car j'avais communiqué l'information qu'avec le 400 c'était obligatoirement CDG ce que souhaitait la Compagnie. Curieux donc qu'AF n'ait pas connu ce fait patent dans ses hubs. Il faut admettre que l'info était fort bien dissimulée par ADP de même pour une envergure trop grande pour passer entre certains hangar avec les 747-400 encore une fois!

2.Posté par rad le 13/04/2005 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et bien maintenant cela va être possible puisque ADP annonce qu'elle va faire le stravaux nécessaires. Et à votre avis, qui va payer ? Les concurrents via les taxes !

3.Posté par Patrice Weiss le 13/04/2005 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sans doute comme pour le terminal "privé" de AF à CDG 2

4.Posté par Michaël Buclon le 13/04/2005 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On nous parle depuis plusieurs jours de la capacité des pistes d'Orly à accueillir les nouveaux B777-300ER d'Air France, mais qu'en est-il de la capacité des différentes pistes des aéroport des DOM ? Sont-elles, dans l'état actuel, plus aptes que celles d'Orly à acceuillir ces nouveaux appareils ? Une ligne aérienne à ma connaissance comprend au miminum 2 aéroports, un de départ et un d'arrivée, pourquoi occulter l'un des deux et focaliser l'attention uniquement sur les aéroports parisiens ? Si les aéroports des DOM sont déjà aptes, il serait bon de le préciser clairement, et s'ils ne sont pas prêts, peut-être faudrait-il que l'on nous indique ce qui devra être réalisé et surtout qui financera les éventuelles modifications dans chacun des DOM consernés.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias