Loading


Air France : les PNC rejettent le plan Transform 2015

Une prime pour inciter les pilotes à passer chez Transavia


Les pilotes d'Air France se seraient vus proposer une prime équivalente à 5 ou 6 mois de salaire pour passer chez Transavia et ainsi résorber le sureffectif d'Air France. Dans le même temps, les PNC rejettent le Plan Transform 2015.



Alors que le bureau national du syndicat majoritaire des pilotes, le SNPL, s'est prononcé pour l'adoption du plan Transform 2015 et ce, avant même la consultation des pilotes, dont les résultats seront connus à la mi-août, les PNC qui ont été consultés cette semaine sont majoritairement contre.

A L'UNSA, les adhérents ont été 95,61% à rejeter le projet et au SNPNC à 80,8% contre. Seul à l'Unac le "oui" l'a emporté à 54,8%.

Dans le même temps, Air France aurait proposé à ses pilotes une prime de plusieurs dizaines de milliers d'euros, correspondant à cinq à six mois de salaire, pour les inciter à aller travailler sur Transavia, selon l'AFP qui cite des sources internes à la compagnie française.

Ce moyen permettrait de résorber le sureffectif chez ses pilotes.

En plein développement, la filiale low cost aurait besoin de 60 pilotes. Les volontaires seraient donc détachés chez Transavia France, les plus anciens étant prioritaires.

Leur contrat de travail Air France serait maintenu, mais les pilotes devront être 15% plus productifs pour un salaire équivalent.

Rédigé par G.B. et la rédaction le Jeudi 26 Juillet 2012
Lu 1570 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Challenge de vente




SOIREE



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.