TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air France met fin aux accords d'interline avec Thaï Airways

Thaï va étendre ses pré acheminements avec Lufhtansa


Dans un courrier adressé à la Distribution, Gilles Ringwald, Directeur Commercial France de Thai Airways annonce que "Air France a décidé de ne plus reconduire les accords interlines nous permettant de proposer des possibilités de pré-acheminement entre les provinces françaises et Paris..." Voici son courrier.


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Jeudi 26 Mai 2005

Thaï ne pourra plus proposer de pré-acheminements avec Air France sur le même billet.
Thaï ne pourra plus proposer de pré-acheminements avec Air France sur le même billet.
"Nous vous informons que la compagnie AIR FRANCE a décidé de ne plus reconduire les accords interlines nous permettant de proposer des possibilités de pré-acheminement entre les provinces françaises et Paris. En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir cesser immédiatement toute vente TG avec un pré-acheminement AF sur un même billet.

Vous conservez cependant la possibilité d’émettre un billet séparé Province-Paris, aux tarifs et conditions AF, sur document AF.

Toutefois, nous vous rappelons que vous pouvez toujours utiliser les pré-acheminements de notre partenaire LUFTHANSA au départ de PAR, NCE et LYS pour des transits via FRA ou MUC.

Pré-acheminement étendu à MRS, TLS, BOD et SXB

Nous allons par ailleurs étendre la possibilité de pré-acheminement avec LH à toutes les villes françaises desservies par Lufthansa, en ajoutant MRS, TLS, BOD et SXB.
Pour les réservations existantes comprenant un pré-acheminement AF, nous vous accordons un délai de 4 jours ouvrés pour émettre les billets.

A compter du 01 juin, vous n’aurez plus la possibilité de le faire. Nous insistons sur le fait que cette mesure ne concerne que les réservations avec préacheminement AF sur un document TG (217)."

Gilles Ringwald
Directeur Commercial France
Thai Airways International Public Company Limited

Nous avons joint Gilles Ringwald qui a souligné le problème que ça va poser à court terme aux agences et notamment aux clients qui avaient déjà leur voyage réservé. Nous étions en négociations depuis un moment et on nous faisait état de plus en plus de problèmes techniques pour les préacheminements avec AF. Nous avons appris ensuite que les accords n'avaient pas été renouvellés..."

Si à court terme le problème est indéniable, à moyen et long terme les choses devraient s'arranger rapidement. Thai Airways qui fait partie de la Star Alliance va renforcer encore davantage son partenariat avec Lufhtansa et par ailleurs, il existe des solutions comme le TGV, les Cies low cost ou les billets individuels... Air France !

Lu 3425 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias