TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air New Zealand : comment voyager couché en classe éco ?

Des sièges uniques


le Vendredi 18 Juillet 2014

La compagnie Air New Zealand a présenté ses sièges Economy Skycouch et Premium Spaceseat à bord d'un camion installé dans les rues de Paris. De quoi donner un coup de pouce à ce produit unique en son genre, mais pas encore assez connu sur le marché français.



Les agences de voyages sont venues tester les sièges d'Air New Zeland présentés dans les rues de Paris. DR Compagnie.
Les agences de voyages sont venues tester les sièges d'Air New Zeland présentés dans les rues de Paris. DR Compagnie.
Un grand camion vitré garé en plein cœur du quartier de l'Opéra à Paris présentait il y a 10 jours les sièges Economy Skycouch et Premium Spaceseat de la compagnie Air New Zealand.

"C'est un lieu très passant, idéal pour attirer les voyageurs mais aussi les agences de la zone" explique Marie-Helène Teyssèdre, la responsable France.

Après avoir fait étape à Lille, le camion passera ensuite bibliothèque François Mitterrand (Paris 13e) le 10 juillet avant de retourner en Angleterre.

A l'intérieur, les passants peuvent tester le Skycouch et le Spaceseat, deux sièges de la classe économie, mis en place dans les Boeing 777-300 ER depuis 2011 sur la ligne Londres-Los Angeles-Auckland.

Le produit n'est donc pas nouveau, mais avait certainement besoin d'un coup de pouce pour mieux se vendre.

"Nous enregistrons d'excellents taux de remplissage et le marché français est en grande forme" assure pourtant Véronique Cerasoli, la responsable Europe, sans toutefois donner de chiffres précis. L'ouverture d'une ligne directe sur Paris n'est d'ailleurs pas à l'étude.

Des sièges bientôt disponibles sur tous les vols

Le Skycouch permet aux passagers de voyager allongés sur trois sièges classiques de la classe économie grâce au repose pieds qui remonte à l'horizontale.

Cet espace modulable permet d'obtenir une banquette de 1,80 mètres de long pour un couple (pas trop gros) ou un adulte avec deux (petits) enfants.

Cette option est proposée à partir de 249 euros pour deux adultes sur un tronçon (Londres-Los Angeles ou Los Angeles-Auckland).

Un tarif promotionnel à 99 euros pour un adulte et deux enfants est disponible jusqu'au 31 juillet pour un voyage du 17 juillet au 5 décembre et du 24 décembre au 31 mars.

Les fauteuils de la Premium Economy, baptisés Spaceseat, étaient également présentés.

Installés à l'intérieur d'une coque, ils ressemblent vraiment à ceux de la business, sans toutefois s'incliner à l'horizontale. Les passagers peuvent également profiter des menus de la classe affaires. Les tarifs débutent à partir de 2300 euros.

Ces deux sièges seront bientôt disponibles directement dans les GDS. Actuellement les agences de voyages doivent réserver cette option sur le site B2B airnewzealandtrade.fr ou alors par téléphone.

Ces fauteuils ne sont installés aujourd'hui que sur les Boeing 777-300 ER opérant la ligne Londres-Los Angeles-Auckland.

Un trajet plus onéreux pour les Français que celui passant par l'Asie. Mais la compagnie espère harmoniser sa flotte très prochainement afin d'offrir ce niveau de confort à tous ses passagers, quelque soit leur hub de transit.

Lu 5150 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com