TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Airbnb à la conquête des millenials chinois

Se développer en force en Chine


Rédigé par Johanna Gutkind le Mardi 28 Mars 2017

Présente en Chine depuis fin 2014, la plateforme d'hébergements Airbnb compte doubler ses investissements et tripler ses effectifs. La société prendra désormais le nom d'Aibiying dans ce pays et compte bien séduire les jeunes voyageurs chinois.



Brian Chesky, PDG d'Airbnb a annoncé ses ambitions pour la Chine (c) Airbnb Inc
Brian Chesky, PDG d'Airbnb a annoncé ses ambitions pour la Chine (c) Airbnb Inc
Airbnb n'est pas la première entreprise technologique basée aux Etats-Unis à tenter de se développer en force en Chine, beaucoup d'entre elles, comme Uber, n'ont hélas pas trouvé le succès.

Fondée en 2008, et valorisée déjà 30 milliards de dollars, la plateforme d'hébergements emploie actuellement 60 salariés en Chine, nombre qu'elle souhaite tripler, soit 180 d'ici la fin de l'année 2017.

Dans ce secteur ultra-concurrentiel de l'hébergement, Airbnb s'est implanté en Chine fin 2014 pour aujourd'hui présenter une marque dédiée au marché chinois.

La nouvelle marque « Aibiying », qui se traduit par « accueillir avec amour », sera soutenue par une campagne marketing lancée au cours des prochains mois.

Le PDG, Brian Chesky, a déclaré dans un communiqué que « les millennials... qui cherchent un moyen alternatif de voyager » étaient spécifiquement sur le radar d'Airbnb.

Plus de 80% des utilisateurs d'Airbnb en Chine sont âgés de moins de 35 ans, soit la plus forte proportion de millennials dans tous les marchés dans lesquels il opère.

Repenser l'expérience client selon l'utilisateur chinois

Le communiqué montre également quelques autres données sur la présence chinoise d'Airbnb.

« À ce jour, plus de 5,3 millions de visiteurs ont été invités par les Chinois sur les listes d'Airbnb à travers le monde et les voyages en provenance de Chine ont augmenté de 142% pour la seule année 2016. »

Airbnb compte « repenser l'expérience de réservations de base pour aller encore plus loin dans la satisfaction des besoins des utilisateurs chinois. »

La mise en place d'une unité dédiée a permis à Airbnb de proposer des services de paiement comme Alipay, se connecter via WeChat ou encore une ligne de service client en mandarin.

Les opérateurs historiques ne sont pas prêts à voir débarquer la concurrence américaine.

Airbnb est présente en Chine aux cotés des sites web de locations en ligne Tujia.com et Xiaozhu.com, sur lesquels, selon le Wall Street Journal, Airbnb aurait des vues.

Lu 2722 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33




















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com