TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Airbnb : l'Aquarium de Paris loue une chambre immergée dans le bassin des requins

les candidats doivent envoyer une candidature


Rédigé par La Rédaction le Mardi 29 Mars 2016

Pour sensibiliser le public à la cause des requins qui est une espèce menacée, l'Aquarium de Paris loue pour 3 jours une chambre immergée dans le bassin des requins sur Airbnb. Les personnes intéressées doivent envoyer une candidature avant le 3 avril 2016.



Airbnb propose de passer 3 nuits dans une chambre totalement immergée dans le bassin des requins, à l’Aquarium de Paris.

Mise à disposition par l’Aquarium de Paris les nuits des 11, 12 et 13 avril 2016, cette chambre subaquatique est plongée au cœur de 3 millions de litres d’eau, dans un aquarium de 10 mètres de profondeur où la seule chose qui séparera ses occupants de 35 requins est un mur transparent à 360 degrés.

Conçue spécifiquement pour l'Aquarium de Paris et testée dans la mer Méditerranée, la chambre sous-marine va perdurer après le départ du dernier voyageur.

Elle servira de zone d’observation pour les biologistes et scientifiques. Ce dispositif permettra d’éviter les plongées et donc les émissions de bulles d’air pour une observation plus naturelle du comportement des poissons.

"Cette initiative est importante pour nous. Elle offre au public la possibilité de vivre en « immersion » dans l’univers des requins. C’est un outil de sensibilisation unique et exceptionnel", explique Alexis L. POWILEWICZ, Président Administrateur général de l’Aquarium de Paris.

"Les requins jouent un rôle essentiel dans notre écosystème. S’ils venaient à disparaître c’est tout l’équilibre des océans, et donc de la Terre, qui serait remis en question. Il est donc crucial de les observer pour pouvoir mieux les protéger. Les aquariums apportent un lieu unique de sensibilisation du grand public et d’étude pour les scientifiques. Ce partenariat avec Airbnb nous offre l’opportunité d’amplifier ce travail."

Envoyer un candidature

Pour avoir la chance de dormir dans cet univers hors du commun, les candidats doivent se connecter à la page de l’annonce et envoyer une candidature, pour expliquer ce qui fait d'eux le candidat idéal. Il faut préciser également son lieu de résidence.

La candidature doit être envoyée avant le 03/04/2016 à 23h59 (UTC+1).

Pour ceux qui n'habitent pas en France, pas de problème, les vols seront pris en charge.

Les participants doivent être âgés de plus de 18 ans, être en bonne condition physique et en mesure de descendre dans la chambre et d’en sortir via une échelle. Pour des raisons de sécurité, le gagnant et son invité doivent peser moins de 190 kg.

Les messages de candidature doivent compter entre 50 et 550 caractères et être rédigés dans l’une des langues suivantes : français, anglais, allemand, espagnol, français, italien, ou portugais. Ils peuvent aussi être rédigés en chinois, japonais ou coréen, auxquels cas le nombre de caractères autorisés est compris entre 50 et 300.

Règlement intérieur

- Pas de selfies avec flash pendant la nuit ! Les requins sont très sensibles à la lumière car ils n’ont pas de paupières.
- Quelle que soit l’heure à laquelle vous prenez votre petit déjeuner, vos amis les requins seront déjà frais comme des gardons pour vous tenir compagnie. En fait, ils dorment en nageant !
- Si vous prévoyez une soirée film avant de venir, évitez Les Dents de la mer. Certains peuvent être un peu marteaux, mais ces grands poissons sont des créatures adorables !
- Malheureusement, il n’y a pas de moutons dans cet aquarium. Si vous avez du mal à dormir, comptez plutôt les requins...
- Bain de minuit interdit !
- Profitez de l’expérience, détendez-vous et vous repartirez requinqués.

Lu 6089 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com