TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Airbnb passe à l'offensive dans le secteur du voyage d’affaires

Une page dédiée aux réservations des business travellers


le Lundi 18 Août 2014

Jusqu’alors dédié essentiellement au marché des particuliers, AirBnB s’attaque au voyage d’affaires. Le groupe, valorisé à 10 milliards de dollars, vient d’étoffer son offre : une page dédiée aux réservations pour les voyageurs d’affaires a été créée pour les aider à rechercher, réserver des logements et gérer leurs notes de frais. Et un partenariat avec Concur, spécialiste américain des logiciels de gestion de notes de frais et d'organisation de voyages d'affaires, a été conclu.



Jusqu’alors dédié essentiellement au marché des particuliers, AirBnB s’attaque au voyage d’affaires.
Jusqu’alors dédié essentiellement au marché des particuliers, AirBnB s’attaque au voyage d’affaires.
Le spécialiste américain de l'hébergement chez l'habitant espère séduire davantage de voyageurs d'affaires avec de nouveaux services lancés lundi 28 juillet 2014, apprenait-on le 29 juillet sur Lefigaro.fr.

Le groupe a en effet mis en place une page spécialewww.airbnb.com/business-travel "pour aider les voyageurs d'affaires à rechercher et réserver des logements, et gérer facilement leurs notes de frais", selon un message publié sur son site internet.

Ils représenteraient 10% de leurs clients.

« Pourquoi utiliser Airbnb pour votre voyage d'affaires ? », interpelle d’ailleurs la marque sur la page d’accueil du site dédié.

Les arguments sont résumés : « se sentir comme à la maison », « être au plus près » et « trouver l’inspiration » dans un lieu atypique.

Un partenariat avec Concur dès l'automne

Airbnb a conclu un partenariat avec le spécialiste américain des logiciels de gestion de notes de frais et d'organisation de voyages d'affaires Concur.

Ainsi, les réservations sur Airbnb seront intégrées au service d'organisation de voyages TripLink de Concur et leurs notes de frais générées automatiquement. Cela sera possible à l’automne.

Dans le même temps, Uber, valorisé à 18,2 milliards de dollars, a lancé une nouvelle offre aux Etats-Unis : "Uber for Business", rapporte le site spécialisé Techcrunch.

Le service de réservations de location de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) a également conclu un partenariat avec Concur afin de permettre aux entreprises adoptant le service de tenir à jour les notes de frais et le suivi des dépenses relatives aux déplacements professionnels de leurs collaborateurs.

Lu 3641 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com