TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Airbnb va collecter la taxe de séjour en France à partir du 1er octobre 2015

lancement à Paris le 1er octobre 2015


Rédigé par La Rédaction le Mardi 25 Août 2015

A partir du 1er octobre 2015, Airbnb commencera à collecter la taxe de séjour pour le compte des hôtes de Paris. Un service qui sera ensuite progressivement étendu à d'autres villes françaises.



Airbnb va automatiser et simplifier la collecte de la taxe de séjour pour le compte de ses hôtes en France - Capture d'écran
Airbnb va automatiser et simplifier la collecte de la taxe de séjour pour le compte de ses hôtes en France - Capture d'écran
Dans un communiqué diffusé ce mardi 25 août 2015, Airbnb annonce qu'elle se lance dans la collecte de la taxe de séjour pour le compte de ses hôtes à Paris.

Le processus sera mis en place officiellement à partir du 1er octobre 2015. Il sera ensuite progressivement étendu à d'autres villes de France.

La taxe de séjour s'applique déjà aux locations entre particuliers via la plateforme en ligne. Mais actuellement la collecte doit être faite par les hôtes auprès des voyageurs. Ils doivent ensuite la reverser à la mairie de leur ville.

Mais début août 2015, le gouvernement français a publié un décret donnant la possibilité aux sites comme Airbnb de prendre en charge cette démarche. Ce qui va permettre de l'automatiser et de le simplifier.

Par conséquent, à compter du 1er octobre 2015, une nouvelle ligne va apparaître sur le reçu des voyageurs. Elle mentionnera le paiement de la taxe de séjour pour la catégorie « Meublés touristiques non classés ». Celle-ci s'élève à 0,83 € par nuit et par voyageur et inclut la taxe municipale et la taxe départementale.


Lu 1146 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com