TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aix-en-Provence : « MSC Passe-Port » embarque avec Alpilles Voyages

naissance d'un réseau d'AGV spécialistes de la croisière


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 30 Mars 2011

L'innovation, la proximité et le partenariat : voilà les 3 ingrédients essentiels qui ont donné naissance à un nouveau réseau d'agences de voyages spécialistes de la croisière. Erminio Eschena, DG France et Benelux, en veut d'abord 3 en région Paca puis un rythme (de croisière évidemment) d'ouverture d'une dizaine par an. Objectif : augmenter le chiffre des ventes de 10% an sur 3 années.



Erminio Eschena (dte) et Philippe Beissier engagent un nouveau challenge qui ne devrait pas laisser indifférentes les agences de plus en plus séduites par la croisière
Erminio Eschena (dte) et Philippe Beissier engagent un nouveau challenge qui ne devrait pas laisser indifférentes les agences de plus en plus séduites par la croisière
L'agence Alpilles de l'avenue de Belgique à Aix-en-Provence, affiche depuis le 28 mars dernier, le nouveau logo d'Alpilles, étroitement associé à celui « MSC Passe-Port », nouvelle enseigne de la compagnie MSC Croisières.

Une première qui devrait être, avant fin mai, suivie de l'ouverture de 2 autres points de vente à Nice (rue François 1er) et Marseille dans l'ancien siège d'Alpilles du Cours Pierre Puget ou dans de nouveaux locaux à proximité.

La question est basique : pourquoi la région Paca d'abord et Aix-en-Provence ?

La réponse l'est tout autant : la compagnie est fortement présente dans cette région avec ses escales à Marseille et Gênes.

Quant au réseau Alpilles, il s'est imposé naturellement, compte tenu de la place qu'il occupe aujourd'hui dans la région avec une trentaine d'enseignes de Marseille à Menton.

Ce « concept national, innovant et inexistant jusqu’à ce jour sur le marché de la croisière" s'accompagne d'un partenariat très dense en matière de communication et de marketing pour faire de ces agences labellisées "un véritable fer de lance sur la zone de chalandise du partenaire..."

« Aujourd'hui, Marseille est considérée comme la capitale méditerranéenne de la croisière, explique Philippe Beissier, PDG d’Alpilles Voyages.]i

Formation poussée aux produits MSC

Pour le réseau Alpilles, il nous a semblé naturel d'être présent, avec une implication forte, sur ce secteur en pleine ascension, pour offrir notre proximité et notre expertise.

Je crois beaucoup à la spécialisation de la distribution et la croisière est une véritable opportunité.

Nous vendions dans cette agence 5% de produits croisière. Notre objectif est de passer à 50% d'ici 18 mois compte tenu de l'emplacement dont nous bénéficions... »


Outre une enseigne et un dispositif vitrines spécifiques, les conseillers voyages des agences MSC Passe-Port bénéficieront d’une formation poussée aux produits MSC, à l’outil BtoB et à la vente de croisières.

De plus, ils se verront proposer des éductours en priorité et l’agence disposera de PLV (cubes, totems, brochures variées…) sans oublier une maquette de navire, invitation au rêve avant l’embarquement.

Après la région Paca, les zones prioritaires sont Paris et l'Est de la France. Juridiquement, MSC Croisières n'a pas voulu créer une nouvelle franchise.

« Nous voulons capitaliser sur le segment et les valeurs de MSC qui peuvent être assumées par nos partenaires. C'est un encadrement mutuel et nous ne voulons pas nous focaliser sur la commission qui est un élément de l'ensemble...»

Ceci étant, le croisiériste auprès duquel un certain nombre de réseaux ont fait connaître leur intérêt veillera, bien entendu, à préserver la zone de chalandise de ses revendeurs.

MSC affiche des progressions à deux chiffres (+37% en 2010 pour le 2e année consécutive) et dépasse actuellement les +45% par rapport à l'année dernière.

De quoi voir la vie en bleu alors que l'armateur positionnera cet été 3 navires à Marseille dont le MS Splendida et le MS Fantasia.
Aix-en-Provence : « MSC Passe-Port » embarque avec Alpilles Voyages


Lu 4453 fois

Tags : alpilles, msc
Notez


1.Posté par Thibaud le 31/03/2011 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi pas ! Et puisque l'on parle de zone de chalandise pourquoi pas une agence en ligne MSC passe-port ?

2.Posté par William Weill le 01/04/2011 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations au réseau Alpilles Voyages pour relever ce nouveau challenge. Enfin des agences spécialisées croisière, c'était ce qu'il manquait sur "le terrain"

3.Posté par desbell83 le 01/04/2011 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tant que croisièriste a bord des bateaux MSC - Azur Croisières est parfaitement au top pour tout ce qui concerne les réservations et accompagnement des clients durant l'accomplissement des formalités de voyage, renseignements très précis, ainsi qu'un suivi au retour - et très a l'écoute des voyageurs.

Je verrai bien Azur croisières agence MSC Passeport

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Octobre 2017 - 16:32 Costa sort 5 nouvelles brochures pour 2018


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com