TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aix-en-Provence : le Salon du Voyage d'Affaires Eurafrique repart pour une 2e édition

Rdv le 24 mars 2015 au château de la Pioline


Rédigé par La Rédaction (P.C.) le Jeudi 5 Mars 2015

Le 24 mars 2015, Voyages Eurafrique organise la deuxième édition de son Salon du Voyage d'Affaires du Sud. Le rendez-vous se tiendra toute la journée au château de la Pioline, à Aix-en-Provence. Il réunira 24 exposants avec l'objectif d'attirer 250 entreprises.



Lors de sa première édition en 2014, le salon du Voyage d'Affaires a attiré 200 entreprises et 20 fournisseurs exposants - Photo J.D.L.
Lors de sa première édition en 2014, le salon du Voyage d'Affaires a attiré 200 entreprises et 20 fournisseurs exposants - Photo J.D.L.
Voyages Eurafrique remet ça !

Le 24 mars 2015, l'agence investit à nouveau le château de la Pioline, à Aix-en-Provence (13) pour la 2e édition du Salon du Voyage d'Affaires du Sud.

"Nous avons décidé de renouveler l'expérience après le succès rencontré par la 1ère édition, en 2014. Nous avions attiré 200 entreprises. Elles étaient venues rencontrer les 20 exposants présents", se félicite Philippe Korcia, patron d'Eurafrique et initiateur de l'événement.

Cette année, le salon comptera 24 fournisseurs.

Il s'agit de transporteurs comme Air France, Cathay Pacific, Emirates ou la SNCF. Mais aussi de loueurs de véhicules comme Avis ou EuropCar. Amadeus sera également présent.

L'objectif pour cette seconde édition est d'enregistrer la visite de 250 entreprises. Les invitations leur ont été adressées dès ce jeudi 5 mars 2015.

"Elles viennent toutes de la région PACA. Nous nous sommes rendus compte qu'elles ne se rendaient pas à Paris pour assister aux grands salons et avaient donc du mal à rencontrer des fournisseurs", constate l'organisateur.

Table-ronde et cadeaux pour les visiteurs

L'événement vise ainsi à dynamiser l'activité de voyages d'affaires dans la région PACA et à favoriser la rencontre entre les clients de Voyages Eurafrique et ses partenaires.

Pour cela, fournisseurs et entrepreneurs auront la possibilité de s'isoler au sein d'un salon privé, propice aux discussions d'affaires et, pourquoi pas, à la signature de contrats.

"Nous tentons de professionnaliser davantage le salon avec notamment une conférence sur les process d'achat dans les voyages d'affaires au cours de laquelle 3 entrepreneurs viendront témoigner sur leurs expériences", poursuit Philippe Korcia.

La journée débutera par un workshop, dans la matinée. Il sera suivi d'un cocktail le midi. L'après-midi, les visiteurs pourront assister à une table-ronde et profiter d'ateliers.

De quoi échanger sur les enjeux de la gestion des déplacements professionnels et présenter, aux sociétés présentes, les solutions technologiques dont elles peuvent profiter pour aider à l'optimisation de leurs dépenses liées aux voyages de leurs collaborateurs.

"Et cette année, nos fournisseurs ont tenu à offrir des cadeaux aux entreprises visiteuses pour les remercier", conclut le patron de Voyages Eurafrique.

Lu 1870 fois

Notez


1.Posté par mille sabords le 06/03/2015 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations Philippe , tu es au top , continues....
Bon salon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com