TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Aix-en-Provence se dote d'un ambassadeur pour la Chine

La ville renforce sa présence sur le marché chinois


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 12 Juin 2017

Lundi 12 juin 2017, l’Office du tourisme de la ville d’Aix-en-Provence célébrait la nomination d'Armand Mazloumian, président du centre franco-chinois, au poste d’ambassadeur, représentant officiel de l’office de tourisme de la ville d’Aix-en-Provence pour la Chine, et rappelait les actions de partenariat entre la France et la Chine pour développer le tourisme dans les deux pays.



La nomination d'Armand Mazoulmian au poste d'ambassadeur en Chine a été l'occasion de faire le point sur les actions menées en faveur de la promotion de la ville d'Aix-en-Provence sur le marché chinois - DR : A.R
La nomination d'Armand Mazoulmian au poste d'ambassadeur en Chine a été l'occasion de faire le point sur les actions menées en faveur de la promotion de la ville d'Aix-en-Provence sur le marché chinois - DR : A.R
C’est à l’Office du tourisme de la ville d’Aix-en-Provence que se fêtait ce lundi 12 juin 2017, la nomination d’Armand Mazloumian, président du centre franco-chinois, aux fonctions d’ambassadeur représentant officiel de l’office de tourisme de la ville d’Aix-en-Provence pour la Chine en présence de Victor Tonin, président de l’Office du tourisme d’Aix-en-Provence, Michel Fraisset, directeur de l’Office du tourisme d’Aix-en-Provence, Zhu Liying, consul général de Chine à Marseille.

L’occasion de rappeler les actions mises en place pour promouvoir le pays d’Aix sur le marché chinois.

« Aix-en-Provence est une ville qui fait rêver. Avec Paul Cézanne, les lavandes, c’est tout le romantisme français qui se révèle aux touristes chinois », a déclaré Zhu Liying.

Michel Fraisset a rappelé la reprise du tourisme en Provence (2e destination après Paris, privilégiée par les visiteurs chinois) : « la SNCF a notamment enregistré un taux de fréquentation des Chinois de +50% sur la ligne Paris-Aix-en-Provence » et l’évolution du tourisme chinois.

« Nous recevons moins de groupes et davantage de FIT. Les voyageurs chinois semblent aujourd’hui appartenir à la génération des millenials qui recherchent une expérience unique sur-mesure ».

Les touristes chinois veulent une expérience authentique

Une cérémonie du thé a clôturé la matinée dédiée aux actions conjointes de la France et de la Chine pour promouvoir ces destinations dans chacun des pays - DR : A.R
Une cérémonie du thé a clôturé la matinée dédiée aux actions conjointes de la France et de la Chine pour promouvoir ces destinations dans chacun des pays - DR : A.R
Les actions développées conjointement par la Chine et la France ont porté récemment, et entre autres, sur la biométrie mobile qui permet aux Chinois dans certaines villes d’obtenir plus rapidement leur visa de voyage, sur l’établissement de réciprocité des permis de conduire qui facilitera la vente d’autotours et sur des accords signés entre les deux pays pour développer les lignes aériennes entre plusieurs villes chinoises et provençales.

Aix-en-Provence travaille à s’équiper (Alipay) pour permettre aux touristes chinois habitués à régler leurs dépenses avec un QR code de payer sans cash.

Armand Mazloumian, fort de douze années d’expérience en Chine, a confirmé la vélocité dans le changement du tourisme chinois et insisté sur le fait que la France et la Provence doivent être vigilantes face à cette mutation et travailler à la promotion de la destination en tenant compte de ces nouveaux paramètres.

« Les touristes chinois veulent une expérience authentique, hors des sentiers battus, et souvent du haut de gamme. Il est important de garder cette notion à l’esprit et de modifier notre offre pour répondre à cette demande ».


Lu 1259 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com