TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Alitalia dévoile sa nouvelle stratégie et renforce son réseau depuis Milan et Rome

Retour à la rentabilité prévu en 2017


Rédigé par La Rédaction le Mardi 20 Janvier 2015

La "nouvelle" Alitalia vient de dévoiler son plan stratégique, avec un retour à la rentabilité prévu en 2017. Son renouveau passera par le développement de 3 hubs en Italie (Milan Malpensa, Milan Linat et Rome Fiumicino), une connectivité accrue avec le hub d'Etihad Airways à Abu Dhabi et un renouvellement de la formation.



Alitalia mettra en place de nouvelles routes depuis Rome vers Berlin, Düsseldorf, San Francisco, Mexico, Santiago (Chili), Pékin et Séoul - DR
Alitalia mettra en place de nouvelles routes depuis Rome vers Berlin, Düsseldorf, San Francisco, Mexico, Santiago (Chili), Pékin et Séoul - DR
La nouvelle équipe dirigeante d'Alitalia a dévoilé, mardi 20 janvier 2015, la stratégie de la compagnie à l'horizon 2017, et surtout depuis l'entrée au capital, à 49%, d'Etihad Airways.

Au programme : nouvelles routes, nouveaux standards de produits et services, nouvelle stratégie de gestion des coûts et nouvelle image de marque.

Avec un retour à la rentabilité prévu en 2017.

La nouvelle stratégie de la compagnie s'appuiera sur trois hubs en Italie.


"Milan Malpensa augmentera ses services long-courriers, tandis que Milan Linate améliorera la connectivité avec les hubs des compagnies aériennes partenaires.

Rome Fiumicino augmentera ses vols long-courriers et continuera de développer ses vols court- et moyen-courriers visant à maintenir l'intérêt pour le marché italien
", indique Alitalia dans un communiqué.

Des plannings de vols optimisés

Parmi les autres mesures annoncées, une optimisation du planning des horaires de vols devrait permettre une meilleure connectivité, ainsi que davantage de partages de codes avec les partenaires existants et les nouveaux.

Alitalia mettra également en place de nouvelles routes depuis Rome vers Berlin, Düsseldorf, San Francisco, Mexico, Santiago (Chili), Pékin et Séoul, avec une augmentation des vols à destination de New York, Chicago, Rio de Janeiro et Abu Dhabi.

La compagnie prévoit aussi d'ajouter 13 vols hebdomadaires au départ de Milan Malpensa, avec des services quotidiens vers Abu Dhabi, quatre vols par semaine à destination de Shanghai et des vols supplémentaires vers Tokyo.

Il y aura également une connectivité accrue avec le hub d'Etihad Airways à Abu Dhabi, avec des services quotidiens depuis Venise, Milan, Bologne et Catane, ainsi que des vols supplémentaires au départ de Rome, tous offrant des connexions vers le Moyen-Orient, l'Afrique, le sous-continent indien, l'Asie du Sud, la Chine et l'Australie.

Venise sera le seul aéroport italien, avec Rome Fiumicino et Milan Malpensa, depuis lequel Alitalia opèrera des vols vers Abu Dhabi avec des appareils long-courriers.

Alitalia conserve son nom

Alitalia annonce également un "nouveau partenariat majeur avec Airberlin et NIKI, ainsi que d'une connectivité accrue avec Etihad Airways", alors qu'elle continuera à "approfondir les relations avec les membres de SkyTeam, et en particulier Air France/KLM et Delta".

Elle prévoit aussi "de travailler plus profondément avec Air Serbia et Etihad Regional".

La compagnie investira dans la formation, afin d'améliorer le service client.

"Une nouvelle Customer Excellence Training Academy apportera les compétences nécessaires à tout le personnel en rapport avec le client, tandis que les passagers découvriront l'hospitalité italienne traditionnelle, de nouvelles options de restauration, des salons relookés à Rome, Milan Malpensa et Milan Linate", précise Alitalia dans son communiqué.

Enfin, une nouvelle marque et une nouvelle identité visuelle, concernant les appareils, les uniformes et tous les autres points de contact avec le client seront lancées.

Le nom de la compagnie, quant à lui, restera inchangé.

Lu 1529 fois

Tags : alitalia
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Octobre 2017 - 15:02 Thalys fête une année complète de croissance


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com