TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Allemagne : les agences restent le canal principal de vente de forfaits

Les agences sont moins nombreuses mais plus performantes


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 27 Juin 2011

Surprise. Le marché allemand a beau être « industrialisé », ce sont les réseaux volontaires d’agences de voyages qui affichent les meilleurs résultats dans une activité globale en légère reprise sur le tourisme et en forte reprise sur le voyage d’affaires.



Au global, le chiffre d’affaires tourisme des agences pour l’année 2010 s’établit à 11,4 milliards d’euros en progression de 2,5%
Au global, le chiffre d’affaires tourisme des agences pour l’année 2010 s’établit à 11,4 milliards d’euros en progression de 2,5%
Notre confrère de la presse professionnelle allemande FVW vient de publier les résultats de son étude traditionnelle sur la performance et le classement de la distribution en Allemagne portant sur l‘activité de 2010.

Si le nombre d’agences de voyages a légèrement baissé en 2010 par rapport à l’année précédente - 10370 au lieu de 10717, ce qui est une tendance à long terme d'après FVW - leurs chiffres d’affaires sont en progression ce qui prouve que l'industrie touristique est bien sortie de la crise.

Au global, le chiffre d’affaires tourisme pour l’année 2010 s’établit à 11,4 milliards d’euros en progression de 2,5% et celui du voyage d’affaires à 6,75 milliards d’euros fait un bond de 13,8%.

Les agences de voyages allemandes restent le canal principal de la vente de forfaits et elles ont maintenu leurs parts de marché face aux producteurs.

Perspective pour 2011 plutôt bonne

Au classement par revenus, c’est QTA (Quality Travel Alliance) qui regroupe plusieurs réseaux volontaires qui tient la première place avec 4,1 milliards d’euros. L’alliance précède Rewe avec 3,9 milliards d’euros.

A la troisième place, c’est un autre groupement TMCV qui réalise 3 milliards d’euros, suivi par TUI Travel avec 2,7 milliards d’euros.

Les franchisés Lufthansa City Center s’affichent à 1,9 milliard. Ils sont suivis par le réseau Affaires BDC Travel avec 1,7 milliard et enfin Thomas Cook Partner Group qui a réalisé 900 millions d’euros.

FVW indique que la perspective pour 2011 est plutôt bonne avec un démarrage de la saison très appuyé, suivi par un ralentissement des ventes.

Lu 2069 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com