TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Allemagne : les agences restent le canal principal de vente de forfaits

Les agences sont moins nombreuses mais plus performantes


Surprise. Le marché allemand a beau être « industrialisé », ce sont les réseaux volontaires d’agences de voyages qui affichent les meilleurs résultats dans une activité globale en légère reprise sur le tourisme et en forte reprise sur le voyage d’affaires.


le Lundi 27 Juin 2011

Au global, le chiffre d’affaires tourisme des agences pour l’année 2010 s’établit à 11,4 milliards d’euros en progression de 2,5%
Au global, le chiffre d’affaires tourisme des agences pour l’année 2010 s’établit à 11,4 milliards d’euros en progression de 2,5%
Notre confrère de la presse professionnelle allemande FVW vient de publier les résultats de son étude traditionnelle sur la performance et le classement de la distribution en Allemagne portant sur l‘activité de 2010.

Si le nombre d’agences de voyages a légèrement baissé en 2010 par rapport à l’année précédente - 10370 au lieu de 10717, ce qui est une tendance à long terme d'après FVW - leurs chiffres d’affaires sont en progression ce qui prouve que l'industrie touristique est bien sortie de la crise.

Au global, le chiffre d’affaires tourisme pour l’année 2010 s’établit à 11,4 milliards d’euros en progression de 2,5% et celui du voyage d’affaires à 6,75 milliards d’euros fait un bond de 13,8%.

Les agences de voyages allemandes restent le canal principal de la vente de forfaits et elles ont maintenu leurs parts de marché face aux producteurs.

Perspective pour 2011 plutôt bonne

Au classement par revenus, c’est QTA (Quality Travel Alliance) qui regroupe plusieurs réseaux volontaires qui tient la première place avec 4,1 milliards d’euros. L’alliance précède Rewe avec 3,9 milliards d’euros.

A la troisième place, c’est un autre groupement TMCV qui réalise 3 milliards d’euros, suivi par TUI Travel avec 2,7 milliards d’euros.

Les franchisés Lufthansa City Center s’affichent à 1,9 milliard. Ils sont suivis par le réseau Affaires BDC Travel avec 1,7 milliard et enfin Thomas Cook Partner Group qui a réalisé 900 millions d’euros.

FVW indique que la perspective pour 2011 est plutôt bonne avec un démarrage de la saison très appuyé, suivi par un ralentissement des ventes.

Lu 2204 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias