TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Alliance T : l’accord AS Voyages - CEDIV signé


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 22 Septembre 2010

L'Alliance T accueillera le CEDIV aux côtés d'AS Voyages et de FNAC Voyages. L’accord a été signé, à l'occasion de l'IFTM Top Resa.



Pascal Cordier Vice-PDT CEDIV, François-Xavier de Bouärd Selectour, Jean-Pierre Mas Afat Voyages et Adriana Minchella CEDIV
Pascal Cordier Vice-PDT CEDIV, François-Xavier de Bouärd Selectour, Jean-Pierre Mas Afat Voyages et Adriana Minchella CEDIV
Les co-présidents François-Xavier de Bouärd pour Selectour et Jean-Pierre Mas pour Afat ont fait à Top Resa une rétrospective de leurs activités désormais communes.

Un an après l’annonce de la fusion l’édifice construit se développe en harmonie en suivant sa feuille de route. La nouveauté va à l’Alliance T qui accueille le CEDIV aux côtés de AS Voyages et de FNAC Voyages. L’accord est signé.

Tout en gardant leur structure les 150 points de ventes adhérant au GIE CEDIV vont bénéficier dès le 1er novembre 2010 de la centrale de paiements de l’Alliance T. A partir du er janvier 2011 ils auront accès à l’essentiel des accords commerciaux.

Le réseau présidé par Adriana Minchella pourra aussi mettre en place un véritable baromètre chiffré sur son volume d’affaires et son trafic. C’est un peu là que le bât blesse pour le CEDIV qui à ce jour éprouve visiblement quelques difficultés pour donner des chiffres.

Il n’est pas question d’absorption

Le CA global serait de l’ordre de 150 M€ en cumulant les ventes TO, la production « maison », les affrètements et la billetterie, un chiffre en réalité très approximatif.

« Le CEDIV a une démarche très vertueuse mais pas centralisatrice en matière économique. Nous allons leur permettre d’avoir les outils nécessaires» a déclaré Jean-Pierre MAS.

De son côté Adriana Minchella l’a reconnu : « C’est la maladie des agences indépendantes. Nous avons des difficultés à récolter des statistiques». Chaque agence fait sa déclaration… à sa manière …

Le CEDIV donc garde donc son mode de fonctionnement. Il n’est pas question d’absorption, encore moins de fusion avec la coopérative AS Voyages.

L’accord avec le réseau Manor étant terminé, « accord qui nous a obligé à mieux nous organiser » a reconnu Adriana Minchella, le CEDIV qui regroupe des agences très disparates en terme d’effectifs et de CA passe donc un nouveau cap avec une nouvelle organisation et de nouveaux outils. « On ne peut pas toujours rester des indépendants déstructurés» a finalement conclu la présidente du CEDIV.

Lu 3961 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com