TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AllinFrance.com : Maillot et Reversé s'attaquent à la destination France !

un portail B2C inédit pour des vacances en France


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 16 Février 2010

Le site lancé ce mardi est le fruit de l'association de deux pionniers du tourisme, Jacques Maillot et Francis Reversé, avec un spécialiste des nouvelles technologies : Frédéric Baudon. Objectif : vendre la France aux internautes français et étrangers.



De gche à dte et de bas en haut : Frédéric Battut, Francis Reversé, Philippe Merlhiot, Frédéric Baudon et Jacques Maillot.
De gche à dte et de bas en haut : Frédéric Battut, Francis Reversé, Philippe Merlhiot, Frédéric Baudon et Jacques Maillot.
L'annonce de ce nouveau portail avait été faite fin 2009, alors que le site institutionnel « France Guide » à bout de souffle était retiré du marché.

AllinFrance est un groupe privé avec, c'est le moins qu'on le puisse dire, beaucoup de souffle. Il se présente comme le premier portail fédérateur des richesses touristiques de la France.

Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières et Francis Reversé premier voyagiste en ligne dès 1991 avec sa marque Dégriftours se sont associés à Frédéric Baudon, patron de « B2F Concept ».

Cette SSII détient quelques solides atouts pour mener à bien une telle entreprise.

Très implanté sur le marché du tourisme en France, il est un spécialiste des solutions e-tourisme en matière d'hébergements locatifs.

C'est lui qui équipe en informatique la quasi totalité des institutionnels (CDT, LSA, OT et autres stations de ski etc.) ainsi que quelques tour-opérateurs.

Spécialiste des solutions e-tourisme

« Nous avons réussi le mariage entre une technologie maîtrisée qui fonctionne avec des informaticiens au langage clair et les acteurs d'une France touristique diffuse, indépendante, répartie sur tout le territoire », souligne Frédéric Baudon, le directeur général de AllinFrance.com.

Le portail accessible au national et à l'international est d'ores et déjà traduit en anglais.

D'autres traductions suivront. Son objectif est de fédérer sur un point d'entrée unique l'ensemble de l'offre française.

Cette offre interpelle plus de 80 % des consommateurs français qui partent en vacances dans l'Hexagone et en Outre-Mer et bien entendu l'ensemble des marchés émetteurs la France étant reconnue comme la première destination touristique mondiale...

« AllinFrance est tour à tour un canal de visibilité, un distributeur et un tour-opérateur selon les besoins et exigences de chaque partenaire et ceci à un coût attractif comparé aux pratiques du marche de l'e-tourisme » explique Frédéric Baudon.

Objectif : 10 millions d'euros en 18 mois

Cliquer sur l'image pour visiter le site
Cliquer sur l'image pour visiter le site
Le site apporte d'ores et déjà les outils nécessaires à la commercialisation.

Dès son lancement il propose près de 10 000 offres, des produits les plus confidentiels aux plus classiques et incontournables avec tous types d'hébergements (gîtes, hôtels, chambres d'hôtels, camping).

Il est amené à s'enrichir régulièrement pour atteindre les 60 000 offres. Il vise un volume d'affaires de 10 millions d'euros en 18 mois avec un panier moyen à 250 – 300 euros.

Une rubrique « Ventes Flash » proposera chaque semaine et pendant 48 heures seulement des offres à prix cassés. D'autres rubriques alimentent le portail tels les « coups de coeur », la « thématique du moment », « zoom sur » etc;

Le site dispose de stocks mis à jour en permanence et répond en temps réel. C'est l'hébergeur final qui encaisse l'argent, AllinFrance étant rémunéré au clic. Il est ouvert à tous en sachant que les prix donnés sont publics et nets de toute commission.

Lu 6875 fois

Notez


1.Posté par Un Consultant le 18/02/2010 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La SSII B2F est née il y a peu de temps du rachat de la société ICOR et de la reprise de la société Soprane (en redressement judiciaire).
Dire que la société B2F équipe la quasi totalité des CDT, SLA, OT et stations de sports d'hiver relève de la désinformation.
Très facile à vérifier en consultant les sites des CDT et des stations de sports d'hiver par exemple.
Après un bref tour d'horizon plus de 80 % des CDT ne sont pas équipés par B2F. Près de 8 stations sports d'hiver sur 10 non plus.
La notion de quasi totalité est quelques peu galvaudée?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec

Vendredi 2 Décembre 2016 - 11:28 Autocars : TourCom référence Eurolines et isilines


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com