TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus France va supprimer 87 emplois

projet de Plan de Sauvegarde de l’Emploi


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 28 Février 2006

Amadeus France vient de présenter au Comité d’Entreprise et à son personnel un projet de Plan de Sauvegarde de l’Emploi. Au menu : la supression de 87 postes, dont environ une moitié sera externalisée. "Le phénomène on-line caractérisé par la prise en charge d’une partie de la réservation par le consommateur est à l’origine de ce repositionnement" explique dans un communiqué Philippe Grando, Directeur Général.



La direction d’Amadeus France, l’une des trois sociétés du groupe Amadeus en France, a présenté le 22 février 2006 au Comité d’Entreprise et à son personnel un projet de Plan de Sauvegarde de l’Emploi.

Ce projet vise à anticiper l’évolution au sein de l’entreprise de l’activité de services. Cette activité qui représente environ 1/3 du chiffre d’affaires des sociétés Amadeus France et Amadeus France Services repose à 80% sur la fourniture d’infrastructures aux agences de voyages (terminaux, télécoms, systèmes de billetterie).

Notre parc de terminaux devrait diminuer de moitié

« D’ici 2008, notre parc de terminaux de 11 000 postes de travail devrait diminuer de moitié et les imprimantes à billets quasiment disparaître avec le développement du billet éléctronique, ce qui induit une baisse de plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’activité services », souligne dans un communiqué de presse diffusé mardi, Philippe Grando, Directeur général d’Amadeus France.

« C’est le résultat d’une révolution à la fois technologique et structurelle dans le monde du voyage que nous devons anticiper dès aujourd’hui pour mieux répondre demain aux attentes du marché », ajoute-t-il.

Sur 87 postes la motié sera externalisée

Le projet de Plan de Sauvegarde de l’Emploi 2006 prévoit la suppression chez Amadeus France de 87 postes, dont environ une moitié sera externalisée vers des entreprises partenaires en France en synergie avec d’autres filiales du groupe ; l’autre moitié se voyant proposer des solutions au sein des sociétés à l’étranger ou en France (Amadeus sas, Optims sas, Otedis sas, Opodo France SARL, Vivacances SA, Karavel SA, Promovacances SA) du groupe Amadeus. Ces sociétés représentent un effectif global de près de 3 000 salariés et seront globalement créatrices d’au moins 200 emplois en France sur 2006.

« L’objectif de notre projet est de tout mettre en œuvre pour sauvegarder l’emploi et éviter que les suppressions de postes ne deviennent des licenciements », précise dans le communiqué Philippe Chérèque, Président-directeur général d’Amadeus France et Senior Vice President, Corporate Strategy d’Amadeus.

Eviter que les suppressions de postes ne deviennent des licenciements

"Amadeus France Services entend accélérer son déploiement sur ses activités à fort potentiel dans la distribution et le contenu, dans les solutions de services en ligne pour les entreprises et les agences de voyages mais aussi dans le développement de solutions multicanaux telles qu’Amadeus Leisure Platform pour le secteur du loisir et les self-booking tools pour le secteur affaires." poursuit le communiqué

« Le phénomène on-line caractérisé par la prise en charge d’une partie de la réservation par le consommateur est à l’origine de ce repositionnement. Dans le même temps où il nous pousse à ces adaptations, il offre de nouvelles opportunités à un fournisseur de technologies comme Amadeus. Nous disposons des solutions, des moyens humains et d’une informatique robuste pour relever ce défi » précise Philippe Grando.

Lu 2206 fois
Notez


1.Posté par REDA le 02/03/2006 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et hop , amadeus ouvre le bal !


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com