TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus/Gestour : vers une solution unique de la resa à la compta


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 19 Mai 2011

Un an après le rachat de Perez Informatique par Amadeus, la première solution développée en commun arrive sur le marché. L’objectif est de proposer un produit unique pour toutes les tâches, de la resa à la compta, en passant par les profils clients, de façon à ce que les vendeurs gagnent en productivité.



Amadeus/Gestour : vers une solution unique de la resa à la compta
Cette semaine le produit Essential Pack, première solution développée conjointement depuis le rachat de Perez Informatique (Gestour) par Amadeus et qui « intègre la vue CRM et comptable à l’outil de réservation » , a été déployé dans environ un millier de points de vente sur les 1400 clients Amadeus que Gestour équipe sur le marché français.

Une mise en place du nouveau produit qui s’est faite tout d’abord chez les agences indépendantes. Il reste désormais à le déployer dans les grands réseaux.

Une première solution commune dont Armand Perez, le président-fondateur de Perez Informatique et concepteur de la solution de gestion Gestour n’est pas peu fier. « Seule, l’entreprise Perez Informatique n’aurait pas eu les moyens de développer un tel produit qui a nécessité trois années de travail », explique-t-il.

Et la collaboration continue. « Amadeus nous a fait part des fonctionnalités qu’il fallait absolument intégrer comme les services auxiliaires, c’est-à-dire les frais annexes des compagnies aériennes ».

Le nouvel équipement Essential Pack est transparent

Le GDS présentera sa solution des frais annexes vers la fin de l‘année. De son côté, Gestour est prêt pour le lancement de ce produit. Collaboration aussi pour le développement des messages comptables hôtelier et low cost.

Pour les agents de voyages, le nouvel équipement Essential Pack est transparent. Pas besoin de formation. Ils ont accès à Essential Pack à partir de la selling platform.

L’objectif des deux entités est de continuer à développer les automatismes et les solutions intuitives de façon à ce que les agents de voyages gagnent en productivité.

Armand Perez estime que l’essentiel du travail a déjà été accompli puisque les systèmes des deux entreprises peuvent désormais communiquer. « Faire se parler nos deux systèmes informatiques, cela nous a pris six mois de travail ».

Mais parallèlement, Amadeus continue à collaborer avec les autres SSII de gestion du marché et Gestour équipe des clients qui n’utilisent pas Amadeus.

Lu 2405 fois

Notez


1.Posté par BENALOUL CHARLES le 20/05/2011 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
excellente démarche souhaite connaitre les conditions merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com