TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus : Service Fee Manager coûtera 20 euros par licence

les nouveaux PC écran plat arrivent dans les agences


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 25 Novembre 2004

Georges Rudas, directeur commercial d'Amadeus et Bernard Môle, ont présenté lors de la Convention d'Afat Voyages à Fès, les différentes offres, fonctionnalités et tarifs de Service Fee Manager, le logiciel qui permettra aux agences de gérer le "casse-tête" chinois des frais à partir du 1er avril prochain.



Chez TQ3 Travel Solutions l'écran plat on connaît... doublement !
Chez TQ3 Travel Solutions l'écran plat on connaît... doublement !
Le nouveau modèle économique dans l'aérien ne sera pas une sinécure, qu'on se le dise. Non seulement, l'agence ne touchera plus un kopeck pour ses ventes billetterie mais elle dépendra en outre de la diligence de ses agents de comptoir qui ne devront pas oublier de facturer les frais aux clients...

Ne parlons pas de la TVA, des profils clients et autres joyeusetés du même acabit ! Bref : vous avez compris que pour vous en sortir il faudra bien passer par les fourches caudines de l'informatique et... que ça a un prix.

En l'occurrence, la "douloureuse" ne semble pas bien méchante (20 euros par licence), compte tenu des fonctionnalités proposées par Service Fee Manager (SFM).

Les moyens d’appliquer une nouvelle politique de ventes

Premier bon point : ce logiciel est une synthèse des différents types de produits déjà utilisés dans les pays passés à la commission zéro. Logiquement, les Distributeurs ne devraient donc pas avoir à jouer les "beta-testeurs" ni à essuyer les plâtres.

"Service Fee Manager (SFM) donne à l’agence les moyens d’appliquer sa nouvelle politique de ventes et ainsi de maîtriser ses revenus, rappelle G. Rudas.
Intégré dans le processus de ventes, il informe le conseiller voyages du montant des prestations de services, tel que l’aura choisi l’agence. Cette réalisation se fait dans la politique de frais de services définit par le responsable de la politique de ventes."

Outil de frontoffice, SFM est intégré au système central et permet au vendeur de voir le montant de frais factués avant même l'émision du PNR en fonction des critères définis. Plus d'une dizaine sont disponibles pour créer autant de grilles tarifaires que nécessaire.

Par exemple : le type d'itinéraire, le tarif (négocié ou publié), la classe de transport, la classe de réservation (haute et basse contribution), le billet (e-ticket ou papier), la compagnie aérienne, le produit (cars, hôtels), le client (affaires, loisirs) et le canal de réservation (téléphone, web, face à face...).

Des grilles de frais intégrées aux Profils Clients

Pour le business, les grilles de frais peuvent être intégrées aux Profils Clients pour s’appliquer automatiquement lors de la réservation et décliner ainsi une application personnalisée et automatisée par client. Les données concernant ces prestations sont ensuite transférées automatiquement dans le système comptable de l'agence grâce à l'AIR (message comptable).

Résultat : l'agent de voyages dispose d'une sorte de "tableur" qui lui permet à chaque instant et avant même l'émission du billet, de savoir combien il va gagner sur telle ou telle prestation et, en cas de besoin, de réajuster ses tarifs et ses frais avant la validation.

Combien coûte cette petite "merveille" ? 20 euros par licence avec 120 transactions par écran incluses dans la redevance et 0,20 c par transaction supplémentaire. Une formation en ligne sera disponible de même qu'une hot line pour la première année.

L'autre bonne nouvelle est l'arrivée imminente (janvier 2005) ,des nouveaux PC à écran plat de 17 pouces dans le cadre de l’offre Vianeo. Il s'agit de machines Hewlett Packard Pentium 4, équipées de XP Pro, de lecteurs DVD et d'un système d'antivirus. Last but not least : la possibilité pour l'utilisateur d'y installer ses propres logiciels.

Deux niveaux de service seront proposés : l’offre “Vianeo PC Services ” avec une assistance et une intervention H+4 à 65 euros ht/mois et “ Vianeo PC Services Light ” (50 euros ht/mois).


Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com

Lu 9499 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com