TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus audite la technologie mobile des voyages aériens d’ici 2015


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 13 Octobre 2011

Le rapport d'Amadeus « The always-connected traveller » analyse les utilisations probables des mobiles par les compagnies aériennes. Il a été réalisé à partir d’entretiens avec des représentants de compagnies aériennes dans le monde et une étude générale menée auprès de 2 978 voyageurs.



Selon un nouveau rapport sur le secteur aérien publié par Amadeus, qui examine le changement d’attitude des voyageurs vis-à-vis des services mobiles proposés par les compagnies aériennes, la technologie mobile est sur le point de transformer à la fois le mode de fonctionnement des compagnies aériennes et l’expérience générale des voyageurs.

Les services locaux, l’intégration avec les médias sociaux, les paiements mobiles et les « notifications push » vont se multiplier. Et les achats via mobile devraient connaître une forte expansion.

Selon le rapport, 16 % des voyageurs ayant fait l’objet de l’enquête utilisent actuellement des smartphones pour réserver leurs voyages.

Ce nombre passe à 18 %, pour la tranche d’âge des 18-35 ans, et à 33 % parmi les voyageurs fréquents.

De plus, sur l’ensemble des voyageurs, 3,4 % utilisent actuellement leurs téléphones mobiles pour s’enregistrer sur leur vol, ce pourcentage atteignant 7,4 % en Asie.

De nouveaux services accessibles prochainement

La plupart des grandes compagnies incluent déjà dans leur offre les fonctionnalités mobiles de base comme les horaires, l’enregistrement et la gestion des perturbations.

Cependant, les compagnies aériennes asiatiques et nord-américaines proposent quasiment l’ensemble des 12 services mobiles classés comme des « fonctionnalités de base », tandis que les compagnies européennes et latino-américaines préfèrent se concentrer seulement sur une sélection de ces services.

Le choix des meilleurs sièges, l’option d’achat préalable des repas et un accès réservé aux membres figurent parmi les services qui seront accessibles à partir des téléphones mobiles dans les prochains mois.

L’enquête révèle d’ailleurs que près de 40 % des voyageurs consulteraient les mises à jour en temps réel concernant leurs bagages et leurs vols par le biais de leur téléphone mobiles, si elles étaient disponibles.

Pour télécharger un exemplaire du rapport, consulter :
www.amadeus.com/alwaysconnectedtraveller

Lu 912 fois

Tags : Amadeus
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com