TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus : changement de grille tarifaire

Le GDS propose des tarifs basés sur la valeur ajoutée


Rédigé par ce le Jeudi 27 Novembre 2003

Amadeus a présenté sa tarification 2004 pour ses services de distribution offerts aux compagnies aériennes. A compter du 1er janvier, la société mettra en application un nouveau type de tarification " basé sur la valeur ajoutée.



Celle-ci prend en compte les diverses stratégies commerciales des compagnies aériennes et les différents avantages que leur apporte aujourd'hui l'utilisation du GDS. "

Ce nouveau modèle de tarification se matérialise par une structure de coûts de réservation segmentée selon la nature de la clientèle de chaque compagnie et l’étendue de son réseau. La réservation y est considérée comme standard ou premium, selon sa contribution pour la compagnie aérienne et de la valeur ajoutée qu’y apporte le GDS.

Les deux niveaux de tarification ont les caractéristiques suivantes :

- Niveau standard : réservations pour des vols nationaux et intra continentaux effectuées à l'intérieur du marché national/principal d'une compagnie aérienne.
- Niveau premium : réservations pour des vols intercontinentaux ou réservations pour des vols nationaux et intracontinentaux, effectuées en dehors du marché national/principal d'une compagnie aérienne.

La tarification 2004 se distingue de la tarification actuelle par les changements suivants :

- Europe
niveau standard : - 5%
niveau premium : + 5%
- Amérique du Nord
niveau standard : - 5%
niveau premium : + 5%
- MO & Afrique
niveau standard : - 5%
niveau premium : + 5%
- Amérique Latine
niveau standard : Aucun changement
niveau premium : + 4%
- Asie - Pacifique
niveau standard : Aucun changement
niveau premium : + 4%

Cette tarification déclinée selon les zones géographiques n'aura aucun impact sur les accords contractuels qui sont actuellement en vigueur entre Amadeus et les agences de voyages.

Tarification "à la carte" pour un contenu et des services spécifiques

Amadeus introduira également un système de tarification « à la carte » pour des services de distribution optionnels, spécifiques à chaque compagnie aérienne. Les compagnies aériennes auront ainsi un plus grand choix et une plus grande flexibilité au niveau des services offerts par Amadeus. Cette tarification entrera en vigueur en 2005.

Offre de contenu basse contribution

Afin d'offrir aux agences de voyages le contenu le plus étendu possible, Amadeus va expérimenter en 2004 un niveau de distribution à coûts réduits pour les tarifs basse contribution exprimés au travers de classes de réservation spécifiques.

Les agences de voyages choisiront d’adhérer à ce programme et pourraient se voir proposer de participer aux coûts de distribution.

La phase pilote permettra à Amadeus de travailler avec ses clients, à la fois agences de voyages et compagnies aériennes, pour définir la structure la plus appropriée aux besoins des différents marchés.

La première étape d'une évolution stratégique

Cette réforme de la tarification, sans précédent, répond aux transformations radicales du secteur du transport aérien. L'approche stratégique va au-delà de la réponse tactique et à court terme actuellement offerte par d’autres acteurs sur le marché.

La tarification 2004 d'Amadeus est un premier pas vers l'établissement d'un cadre de tarification basée sur la valeur ajoutée. Elle apportera aux compagnies aériennes la flexibilité nécessaire pour rester concurrentielles et contribuera au succès à long terme du secteur du transport dans son ensemble.

La Rédaction - 28 novembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 917 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com