TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus : chute brutale du volume de réservations au 1er trimestre

chiffre d’affaires en légère progression en 2008


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 28 Mai 2009

La bonne progression de l’activité sur les premiers mois a permis d’engranger un chiffre d’affaires en légère progression. Pour autant, le premier trimestre 2009 enregistre une chute brutale du volume de réservations - et donc des revenus…



Amadeus : chute brutale du volume de réservations au 1er trimestre
Le fournisseur de technologies a fini l’année 2008 avec un chiffre d’affaires en progression de 2,2% à 2, 86 milliards d’euros.

Pour autant, le nombre de bookings générant une grande partie de ses revenus est en baisse de 2,1% à 526 millions. Le GDS avance que ce sont les apports des nouveaux marchés qui ont permis de limiter la chute.

Deux types de réservations ont affiché des progressions : l’aérien de + 0,6% à 364 millions, et l’hôtellerie de + 4,4%. Amadeus estime ainsi détenir 35,6% des réservations de l’aérien passées via les GDS.

Amadeus révèle que 193 millions de passagers aériens ont été gérés par sa solution technologique Altea CRM développée pour les compagnies aériennes, ce qui représente une progression de 55,3%. Treize compagnies supplémentaires s’en sont équipées en 2008 et quatorze autres le seront cette année.

Baisse des réservations de 9,1% pour le 1er trimestre de 2009

D’après David Jones, le président d’Amadeus, ce sont les bons résultats engrangés dans le début de l’année 2008 qui ont permis de sauver la mise.

Mais ce n’est plus le cas en 2009. Amadeus indique que le nombre de réservations a baissé de 9,1% pour le premier trimestre de 2009.

Une contraction que le GDS estime moins forte que pour l’ensemble de l’industrie. La baisse globale des réservations sur les quatre GDS serait de -13,2% pour le premier trimestre 2009.

A noter qu’en début d’année 2008, l’entreprise a vendu 50% de sa participation dans l’agence en ligne Rumbo déployée en Espagne, au Portugal et en Amérique latine. Pour autant, le groupe reste discret sur le montant de ses bénéfices (ou pertes).

Lu 2541 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com