TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus et Selectour en haut débit


Rédigé par Herve Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com le Mercredi 7 Décembre 2005

Dans le cadre du développement des outils technologiques destinée au service des agences de voyages, plusieurs projets ont été mis en place comme Vianeo-Vista, Portail Loisirs e-TéO ou encore Canal selectour. Des nouveaux produits très consommateurs en bande passante. Avec le haut débit d’Amadeus, Selectour passera d’un débit maximum actuel de 512 kbs à 8 mbs tout en profitant des diminutions des coûts de 30 %.



« Selectour avait besoin d’une bande passante plus importante car tous ces nouveaux outils sont très consommateurs », explique Michel Barillot, directeur des systèmes d’Information de Selectour.

A la demande de la direction générale, une étude et un appel d’offres ont été et pilotés par lui-même auprès des principaux opérateurs du marché. « Amadeus a montré sa capacité à adapter sa position tant sur le plan financier que sur le plan » technique explique-t-il.

Voix sur IP intégrée

« Canal Selectour et e-TéO consomment à eux deux boucoup de puissance et Amadeus et France Telecom se sont engagés à réduire le le déploiement à quatre mois sans perturbation pour lesagences au moment de la migration. »

Par ailleurs, des garanties techniques comme la gestion des flux et des routes, l’évolution vers des débits encore plus importants et l’accompagnement dans la mise en place future de la voix sur IP ont été intégrées.

Ce n’est pas la première fois que Selectour joue les précurseurs. Déjà, en 2003, les agences avaient utilisées le réseau IP d’Amadeus (RIA) puisque les agences ont commencées à être équipées entre octobre 2001 et mars 2003.

Un réseau dédié

Avec l’aide de France Telecom, toutes les agences du réseau Selectour bénéficieront d’une nouvelle infrastructure Telecom basée sur la Technologie MPLS (Multi Protocol Label Switching) qui garantit un bien meilleur niveau de disponibilité, comme la garantie de temps de rétablissement ou encore l’assistance.

Autre avantage, le réseau sera sécurisé en totalité avec un réseau dédié, un antivirus et un firewall. Des applications qui ne devraient pas géner les performances (accès direct aux applicatifs métiers, haut débit, garantie des débits, priorisation) tout en permettant son évolutivité (accès sans fil, voix sur IP…)

En choisissant Amadeus pour la fourniture de son haut débit, le réseau s’engage encore d’avantage avec le GTS qui a développé pour lui Vianéo et la plate forme loisirs (payante) e-TéO, d’Amadeus.

Lu 1708 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com