TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus lance une solution pour gérer les vols retardés ou annulés

La nouvelle solution "Amadeus Personal Disruption"


le Mardi 25 Novembre 2014

Amadeus dévoile une solution permettant aux compagnies aériennes de mieux gérer les vols retardés ou annulés. Elle sera disponible en marque blanche début 2015. TAM Airlines inaugurera cette nouvelle solution, dotée d'options de ré-accommodation intelligentes et personnalisées permettant d’améliorer les conditions de voyage des passagers, tout en donnant aux compagnies aériennes la possibilité de faire des économies et de mieux gérer leur clientèle.



© Francois Doisnel - Fotolia.com
© Francois Doisnel - Fotolia.com
Amadeus continue d’améliorer l’expérience voyageur avec sa nouvelle solution Amadeus Personal Disruption.

Grâce à des recommandations personnalisées et adaptées, communiquées en temps réel sur les appareils mobiles des voyageurs, les compagnies aériennes pourront désormais leur offrir des solutions de substitutions avant, pendant et après leur voyage.

Un hôtel gratuit, un surclassement en cabine, voire certains services payants supplémentaires pertinents... Tels seront les services que pourra proposer une compagnie aérienne à un passager ayant subi un problème avec son vol.

« Au lieu de transférer les passagers d'un vol annulé vers un autre vol, nous devons être conscients des conséquences du retard pour chaque individu, ainsi que des raisons spécifiques qui motivent son voyage pour pouvoir répondre en conséquence», assure Julia Sattel, senior vice president, Airline IT, Amadeus IT Group dans un communiqué.

Disponible en marque blanche début 2015

Disponible en marque blanche début 2015, l'outil Amadeus Personal Disruption Companion suit une approche totalement centrée sur le client.

Son fonctionnement est basé sur la compréhension et l'analyse des passagers et de leurs destinations.

Les informations sont proposées ensuite en fonction de préférences, telles que la langue ou le contact choisi.

Elles sont intégralement personnalisées en tenant compte de l'itinéraire spécifique, de l'historique des achats de services additionnels de chaque voyageur, ainsi que d'autres préférences individuelles indiquées par ou connues sur le passager.

Un moyen, selon Amadeus, de maîtriser « toute la procédure, depuis les billets jusqu'aux EMD, en passant par la mise à jour des inventaires, l'émission de nouvelles cartes d'embarquement ou même le transfert des bagages sur le nouveau vol » .

7,2 milliards de dollars perdus par les compagnies américaines en 2012

Lancé en partenariat avec TAM Airlines, filiale du groupe LATAM Airlines, Amadeus Personal Disruption Companion était dévoilé en exclusivité au sommet PhoCusWright Travel Innovation.

« Les compagnies aériennes américaines ont en effet perdu 7,2 milliards de dollars du fait des perturbations des vols en 2012.

De plus,
une étude de l'IATA indique que les transporteurs les plus rapides à sortir de la crise et à enregistrer une reprise pourraient économiser 455 millions de dollars chaque année, uniquement en coûts de modification de réservations.

En cas de problème, les voyageurs souhaitent avoir accès à des options de ré-accommodation automatisées et intelligentes et à des offres qui soient personnalisées et adaptées à leurs besoins propres
», ajoute Julia Sattel.

Le lancement de la solution Amadeus Personal Disruption Companion intervient après la publication, en 2013, d'un livre blanc sur la gestion des perturbations rédigé.

Selon cette étude, intitulée « Passengers-first: re-thinking irregular operations », 33% des voyageurs estimaient que le fait de ne pas être suffisamment informés de ce qui se passait constituait la première cause de désagrément en cas de perturbations des vols.

Ils étaient 18% à se plaindre de recevoir des informations contradictoires.
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Lu 1392 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com