TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus : le chiffre d'affaires progresse de 17,6%

Le nombre total de réservations a progressé de 4,2 %


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 24 Avril 2006

Amadeus a annoncé un chiffre d'affaires 2005 de 2 418,3 millions d’euros, en progression de 17,6%. Le nombre total de réservations a progressé de 4,2 % pour atteindre 473,3 millions de réservations. Les réservations en ligne ont augmenté de 34,1%, et représentent désormais 12% du total des réservations.



José Antonio Tazón, Président et CEO d’Amadeus
José Antonio Tazón, Président et CEO d’Amadeus
Amadeus a présenté ses résultats financiers pour l'exercice annuel 2005 (clos le 31 décembre).

Le nombre total de réservations a progressé de 4,2 % pour atteindre 473,3 millions de réservations. Les résa en ligne ont augmenté de 34,1%, et représentent désormais 12% du total. A la fin de l’année, Amadeus conserve sa position de leader dans l'aérien en agences de voyages avec une part de marché mondial de 29,4%, soit une progression de 0,44 %, selon un communiqué de presse.

Le chiffre d'affaires a lui progressé de 17,6 % pour atteindre 2 418,3 millions d’euros, avec une part croissante des services liés aux technologies de l'information. « En 2005, nous avons étendu notre activité principale et franchi des étapes importantes dans notre stratégie de diversification », se félicite dans le communiqué José Antonio Tazón, Président et CEO d’Amadeus.

« Dans le cadre de notre activité de distribution, nous avons intégré les tarifs bas des plus importantes compagnies aériennes, dont 57 ont adhéré à notre Full Content Option. Ce programme permet aux agences de voyages d'accéder aux tarifs bas, à l'ensemble des horaires et à la disponibilité des sièges. Aussi, les agences de voyages peuvent désormais effectuer des réservations dans 61 000 hôtels, soit 4 000 de plus que l’an dernier. »

Star Alliance a signé un contrat historique

« Concernant notre offre de solutions technologiques pour les compagnies aériennes, Star Alliance a signé un contrat historique pour une plate-forme informatique commune, et nous avons lancé une suite de solutions technologiques pour les transporteurs à bas coûts.

Dans le domaine de l’hôtellerie, 6 500 établissements utilisent désormais les solutions technologiques d'Amadeus. Plus de 99% des agences de voyages ont accès au système Amadeus par le biais d'une connexion Internet, et nous avons migré plus de 200 000 agences de voyages vers Amadeus Selling Platform (Vista)».

« Tout ceci a été réalisé alors que nous étions engagés dans la troisième plus grande opération de rachat jamais enregistrée dans l'histoire européenne. Aujourd'hui, Amadeus est une société privée. Nous ne sommes donc pas tenus de publier des résultats financiers mais, par souci de transparence, nous communiquerons périodiquement notre chiffre d'affaires, et les données de nos réservations et de notre part de marché. »

Lu 969 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com