TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





American Airlines : nouveau lounge à Paris pour un nouveau chapitre à écrire...

Une formule mensuelle de 99 dollars par mois


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 5 Septembre 2013

La compagnie américaine concrétise peu à peu ses projets après deux ans de réorganisation. Nouvelles couleurs, nouveaux appareils et nouveaux services Premium. A Paris, c’est le nouveau salon Admirals Club qui ponctue le changement. En attendant, bien sûr, la décision finale sur le big projet d’American, la fusion avec US Airways qui pourrait prendre forme en début d’année prochaine.



Olga Jacob est la directrice France, Belgique et Luxembourg d'American Airlines - DR
Olga Jacob est la directrice France, Belgique et Luxembourg d'American Airlines - DR
Le salon qu’American a aménagé sous douane, dans la zone de liaison des terminaux 2C et 2A est en « soft opening », autrement dit en phase de test pour ce qui est des détails du catering depuis le mois dernier.

Situé à côté du lounge de son allié dans Oneworld, Cathay Pacific, et entouré de ceux d’Emirates et d’Etihad, le salon Admirals Club joue la carte de l’efficacité sans esbroufe.

612 mètres carrés pour recevoir 125 passagers assis, de grandes baies vitrées donnant sur les pistes, d’immenses miroirs dorés pour apporter plus de grandeur…

Côté équipements, la compagnie met à disposition des ordinateurs, des prises électriques toutes nationalités à chaque fauteuil, le wi-fi gratuit sans mot de passe, des douches et un catering intelligent avec des plats chauds (petit déjeuner et lunch) ainsi que les snacks et les boissons habituelles - le tout gratuit contrairement aux pratiques des compagnies dans leurs salons de l’autre côté de l’Atlantique.

American reçoit entre 200 et 300 voyageurs selon les jours, la grande majorité d’entre eux pour ses cinq vols quotidiens au départ de Paris (2 New York, Miami, Chicago, Dallas .. Et Boston en été), mais elle y accueille aussi les passagers de Jordanian Airlines, Oman Air et Ethiopian…

Autre avantage pour les passagers de la classe Eco, à Paris aussi : prendre une option payante on line ou directement à l’accueil du lounge pour avoir accès au salon.

Une formule mensuelle garantissant l’accès à tous les salons de la compagnie pendant un mois est également possible pour 99 dollars.

A Paris, tout est prêt pour concrétiser la fusion

Ce nouveau salon aurait pu être, de ce côté-ci de l’Atlantique, le symbole d’un nouveau chapitre de la déjà longue vie de la compagnie de Dallas, en quasi-simultané avec sa sortie du Chapter 11 et sa fusion avec US Airways si les autorités américaines n‘avaient pas trouvé à redire...

Partie remise, osent croire les dirigeants d’American avec un passage en justice qui débutera le 25 novembre et devrait se conclure rapidement. A moins qu’une négociation raccourcisse encore les délais…

D’ailleurs à Paris, comme pour les différents services hormis le commercial, tout est prêt pour concrétiser la fusion. Enfin presque...

US Airways devrait déménager du Terminal 1 au Terminal 2 de CDG, pour les vols sur Philadelphie et Charlotte, mais les discussions sont encore en cours avec ADP.

« L’arrivée potentielle de US Airways dans oneworld et donc son départ de la Star Alliance ferait bouger les parts de marché des alliances en France.

Bien sûr, Skyteam resterait en tête mais oneworld qui fait aujourd’hui poids égal avec Star Alliance, deviendrait le numéro deux »,
explique Olga Jacob, sales manager pour la France et le Benelux.

« Bien sûr, nous avons déjà la joint venture avec British Airways, Iberia et Finnair sur le transatlantique mais la fusion avec US Airways, les entreprises avec lesquelles nous négocions des contrats firmes nous le réclament ! »

Si la justice américaine penche en sa faveur, les code share comme les politiques commerciales pourraient se mettre en place en début d’année prochaine.

Lu 1468 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:50 Ryanair plie sous les contestations de ses pilotes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com