TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amérique Latine : l’OMT prévoit un ''réveil définitif de ce géant économique''

15 % des arrivées de touristes du monde


Rédigé par La rédaction (AL) le Jeudi 23 Novembre 2006

L'OMT et la Secretaría General Iberoamericana (SEGIB) ont réalisé un ouvrage baptisé Turismo en Iberoamérica. Selon l’organisation Mondiale du tourisme L'espace ibéro-américain absorbe 15 % des arrivées de touristes du monde.



L'espace ibéro-américain absorbe 15 % des arrivées de touristes du monde et, en 2005, il représentait 90 milliards de dollars des États-Unis (73 milliards d'euros) de recettes. Le tourisme est donc un instrument important pour stimuler le développement de l'Amérique latine, ce que souligne la publication Turismo en Iberoamérica que l'OMT et la Secretaría General Iberoamericana (SEGIB) ont préparée ensemble.

Au niveau international, le tourisme est l'une des activités économiques les plus dynamiques. D'après l'OMT, pour les vingt-deux pays ibéro-américains, les recettes du tourisme international et du transport de passagers dépassent 10 % du montant total des exportations de biens et de services et elles représentent 3 % du produit intérieur brut.

122 millions d'arrivées de touristes internationaux

En 2005, l'Amérique latine a enregistré 122 millions d'arrivées de touristes internationaux (15 % du total mondial de 806 millions), qui lui ont rapporté 90 milliards de dollars des États-Unis (73 milliards d'euros), soit 13 % du total mondial (682 milliards de dollars).

Alors qu'une part importante du tourisme se concentre en Espagne, au Portugal, dans la principauté d'Andorre et au Mexique, l'essor touristique de la région latino-américaine ces quinze dernières années est frappant. Au cours de cette période, les destinations de l'Amérique centrale (9 %) et de l'Amérique du Sud (6 %) ont connu une croissance qui a dépassé de loin celle du tourisme mondial (4,1 %).

Dépasser 200 millions d'arrivées en 2020

Turismo en Iberoamérica souligne que le défi à relever consiste à " savoir exploiter l'élan actuel pour parvenir à renforcer le développement ". L'OMT prévoit que la croissance se maintiendra jusqu'à dépasser 200 millions d'arrivées en 2020. Ce sont surtout les destinations de l'Amérique du Sud qui auront la croissance la plus rapide, suivies dans l'ordre de celles de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale et des Caraïbes.

’’Au cours des années à venir, nous allons assister au réveil définitif de ce géant économique et touristique qui a commencé à se mobiliser pour contribuer à la création de valeur et à la lutte contre la pauvreté ‘’ selon le livre publié.

Source OMT

comm@unwto.org - www.unwto.org

Lu 2737 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com